Auteur : Annabelle Jacobs
Éditions : Juno Publishing
Paru le : 14 Octobre 2021
437 pages
Thème : Fantastique MM
Fait partie de la série
La meute de Regent's Park
disponible sur le site de l'éditeur
et sur Amazon
Ma note : 16/20
Résumé
« Quand la dernière chose que vous voulez est tout ce dont vous avez besoin…
Seb Calloway n’est pas intéressé par les métamorphes. Après que son meilleur ami s’est lié avec l’un d’entre eux, il évite de s’impliquer avec eux – même s’ils sont très sexy – pour éviter que la même chose ne lui arrive. Pourquoi prendre ce risque pour quelques heures de plaisir ?
Tim Walters est le médecin de la meute. Considéré comme discret et non menaçant selon les normes de la meute, il se félicite d’être capable de rester calme et en contrôle à tout moment. Désespérant de se lier à quelqu’un, il sait que son intérêt pour Seb est futile, mais il ne semble pas pouvoir s’en empêcher.
Alors que la sécurité de Seb est menacée, Tim et lui doivent prétendre à une relation pour assurer la sécurité de Seb. Malgré le refus de ce dernier d’être autre chose qu’un ami avec des bénéfices, ce qui commence par une fausse relation devient rapidement plus – pour Tim en tout cas. Si Tim ne veut pas finir le cœur brisé, il doit prouver à Seb qu’aimer un métamorphe ne signifie pas se perdre lui-même. »
Ma chronique
Je remercie Maiwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. (Et vu comment j'ai perdu du temps avec mes soucis de santé, il va y en avoir quelques uns qui vont suivre la semaine prochaine niveau chroniques)
Il faut déjà prendre conscience qu'il vaut mieux lire le premier tome avant celui-ci afin de comprendre ce qui a pu être déjà divulgué pour mieux appréhender les aventures qui se passent dans ce second tome. Le résumé explique déjà pas mal de choses : Seb est en danger, ou du moins la meute de son meilleur ami le pense. Entre des odeurs d'une autre meute et le fait que certains d'entre eux ont gratté violemment sa porte d'entrée, des doutes persistent. Pourquoi lui alors qu'il n'est qu'un humain qui côtoient des Changeformes ? Seb ne comprend pas ce qui se passe réellement, pourquoi on lui en voudrait, ou plutôt à qui cela servirait ? Les événements du tome 1 nous confortent dans une idée qui semble réelle, mais est-ce que c'est vraiment la réalité ? Toujours est-il que Seb doit être protégé, car il est humain et donc plus faible que les autres, ce qui l'enrage. Par-dessus tout, lors du premier chapitre, revenu chez lui ivre, il se vautre lamentablement dans son escalier et se retrouve la cheville fracturée et une belle entorse du poignet. En bref ? Seb est pas impotent, mais presque et ne peut pas rester chez lui. Mais ça, son caractère de chien et non de loup va démontrer à tous ceux qui le connaissent qu'il est aussi têtu que n'importe qui.
Le personnage de Seb était déjà présent dans le premier tome, donc nous avions déjà ses idées qui ici sont vraiment fixes et nous pouvons le comprendre. Son point de vue sur le lien est compréhensible, qui aurait envie de se perdre, de ne plus être soi-même ? Pourtant s'il y a ce côté qui fait peur, il y a aussi beaucoup d'avantages, comme autant d'inconvénients. Alors lorsque le bon docteur Tim, que nous avions déjà suivi dans le premier tome ne cache pas ses sentiments, ou plutôt son attirance pour cet humain qui n'aime pas les meutes plus que cela, de petites choses vont évoluer. Tim est un médecin qui soigne aussi bien les humains que les personnages de chaque meute, même s'il y en a moins. Les caractéristiques de chacun d'entre eux les aident grandement à ne pas rester dans un hôpital, sauf cas vraiment extrême. Le personnage de Tim est doux, calme cachant un véritable loup en lui, c'est le compagnon idéal pour Seb dans le sens où il est d'aspect différent vis-à-vis des autres et qu'il arrive à se contrôler un minimum. Le terme idéal va avec cet homme qui est à la fois protecteur, possessif et aussi tendre et compréhensif. Il ne force en rien malgré le fait qu'il est totalement accro et ça, nous le savons dès le départ, il n'y a aucun spoiler de ce côté.
Seb est têtu (oui doublement) capable de choisir ce qu'il faut pour lui en pensant aux autres. Le danger ? Juste des loups qui trainent un peu trop près de sa porte, rien de répréhensible. Pourtant cela cache quelque chose de bien plus dangereux qu'une question d'appartement proche d'une autre meute que celle de Regent's Park, mais cela, je le laisse à découvrir. entre les deux, la relation va devenir amis/amants comme nous pouvons nous en douter du départ, avec des subtilités qui risquent de compromettre des sentiments aussi bien dans cette relation que pour les personnages qui les entourent. En parlant des autres, nous retrouvons Jared et Nathan, mais aussi Cam (le prochain serait sur lui ????) Alec et bien d'autres encore. Ce fut un plaisir de retrouver certains d'entre eux afin de les voir évoluer dans leur relation, la meute, l'ensemble qui forme un tout, une famille. Et c'est sur cette famille que les bases se font naturellement. Les relations sont nombreuses, l'intrigue avance lentement, avec le peu que les meutes nous donnent, pourtant cela n'est pas grave, Seb doit garder son plâtre 6 semaines, il ne peut pas faire grand-chose stout seul. Seul bémol que j'ai trouvé étrange, le fait que l'auteur reste évasif sur le travail de bureau de Seb, comme s'il fallait garder cela secret.
J'ai adoré le personnage de Tim pour ce qu'il est. Son travail de médecin doit être ce qui lui apporte de sérénité et d'attitude plutôt posé. Lorsqu'il aime, c'est de manière possessive tout en essayant de garder le contrôle. Ce même contrôle qui a fait défaut à d'autres personnages et qui n'est pas facile, parce que cela fait partie de l'instinct animal. C'est vraiment l'homme que j'ai préféré du récit, autant par ses actes que ses paroles, il ne pense que très peu à lui. Il a beau être possessif et expliquer les choses calmement et en rougissant, cela le rend encore plus humain lorsqu'il ne cesse de demander si l'autre est d'accord pour telle ou telle raison. Tous deux sont meugnons ! Et ils se complètent pas mal du tout, surtout que l'humain a le caractère d'un loup.
Quant à l'intrigue, elle est basée autour de Seb, avec ce danger et ses observations de toutes parts. La sœur de Seb fait une rapide apparition alors que les conflits sont au sommet de l'histoire. Bien entendu la relation amoureuse est là, elle prend son temps et j'ai aimé le fait qu'ils se posent des questions, ne foncent pas dans le tas pour vivre heureux à jamais. De nombreuses étapes aussi bien du côté de l'intrigue dangereuse que de la relation les font évoluer.
L'instinct animal est mis en avant également sur le fait qu'il y a beau y avoir le côté fougueux, le côté protecteur est tout aussi important. Les meutes sont toujours en "compétition" et le territoire pourrait avoir quelque soucis dans les prochains épisodes.
En conclusion, une histoire que j'ai apprécié plus que la première de part le personnage de Tim qui n'est pas aussi "virulent" que certains changeformes et cela montre bien que les êtres qui composent une catégorie de meute ou "races" n'est pas obligatoirement tous les mêmes. Plus que la première aussi par le fait que la relation prend son temps et également que l'intrigue montre plus de travers de certains personnages. Plus qu'à attendre la suite !
Extrait choisi :
« Chaque fois que Seb avait rencontré le médecin chez Jared, il avait paru calme et heureux. En fait, il présentait si peu des traits que Seb associait généralement aux changeformes – l’agressivité, l’arrogance, la possessivité – qu’il oubliait parfois presque que Tim en était un. Seb ne l’avait jamais vu comme aujourd’hui, tout en puissance et en confiance, et peut-être aussi un peu furieux.
Le changement soudain d’attitude de Tim était surprenant et un peu dérangeant, et c’était peut-être l’alcool qui parlait, mais Seb le trouvait aussi très sexy. Son membre remua dans son boxer et il réarrangea à la hâte la couverture au cas où quelque chose se verrait.
Le mouvement fit tressaillir son poignet et il inspira brusquement de douleur. Le côté positif, c’est que la sensation suffit à stopper son érection.
La bouche de Jared s’ouvrit, ce dernier semblant aussi choqué que Seb par la tournure des événements. À l’évidence, lui non plus n’avait jamais vu cette facette de la personnalité de Tim, mais Nathan semblait juste résigné, comme s’il savait que ça allait arriver.
Tim contracta ses doigts. La trace de sang sur ses paumes trahissait clairement que ses griffes s’étaient allongées elles aussi. »