Si je n’ai découvert que récemment la plume du duo Izia Soley, je peux vous garantir que leurs plumes vous entraînent dans des histoires où vous ne ressortirez pas indemne. Shilow et Méléri sont deux âmes faites pour être ensemble envers et contre tout. Spoiler Alert : histoire addictive !
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse
Et si vous aviez un ange dans votre vie ?
De quoi ça parle : Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus. Quand Méléri décide de fuir le carcan familial pour rejoindre l’université du Kansas, elle sait d’instinct que retrouver Shilow, celui qui a été son premier amour, va se révéler être une épreuve. Ados, ils étaient inséparables. Aujourd’hui, le jeune homme a bien changé et les retrouvailles entre eux sont explosives ! Écorché vif, plein de rage et de noirceur, Shilow va chercher à la faire fuir de peur de la blesser, mais Méléri ne veut plus être cette femme qui se laisse marcher sur les pieds. Elle va tout faire pour le retenir. Et pour cela, elle va devoir entrer dans son jeu complexe et enivrant. Jusqu’où ira-t-elle par amour ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Il y a des personnes qui nous touchent dès qu’on les rencontre. Un lien se tisse pour ne jamais se défaire, peu importe les années, les désillusions et les coups durs de la vie. Alors que dire … 1) Méléri étouffe auprès de sa famille, et plus particulièrement son père et son frère. Ces deux-là ne l’ont pas vu grandir et malgré sa majorité, ils pensent encore qu’elle est leur petit bébé qu’il faut protéger. Pour s’éloigner, elle décide donc d’aller respirer dans le Kansas auprès de sa tante et son oncle pour sa première année d’université. Si elle sait qu’elle va vivre des montages russes sentimentales, elle ne pensait pas à ce que le jeu entre Shilow (on en parle juste après) et elle prenne autant d’ambleurs. La petite fille timide a laissé place à une femme pleine de répondant et sûre d’elle quand elle est en présence de son premier amour. Elle compte bien lui rendre coup par coup pour mieux le faire venir à elle… Si elle a un objectif à réaliser, elle profite également de ses deux copines déjantées, Cherry et Callie, pour sortir faire la fête. Qui sait à force de jouer, elle arrivera peut-être à gagner au moins une des nombreuses parties ? 2) Shilow n’aime pas vraiment qu’on envahisse son espace vital, encore moins qu’on joue de lui. Pourtant, il a trouvé un adversaire à sa taille auprès de Méléri. S’il la connaît depuis longtemps, il a toujours tout fait pour qu’elle se surpasse, qu’elle passe outre ses peurs et cela risque de se retourner contre lui. Il adore jouer avec le feu, s’approchant de son petit chat pour mieux la laisser en plan par la suite. S’il est plutôt solitaire, il peut compter sur Bart et Asma pour l’aider à ne pas péter les plombs. Ils sont prêts à lui filer des coups de main et même à le suivre dans ses folies. Cependant, son passé l’empêche de savourer ce qu’il pourrait vivre. Il se noie dans ce qu’il pense être sa réalité et n’arrive pas à s’ouvrir pour apaiser ses peines. Il veut que Méléri lui donne tout, mais de son côté, il sait aussi qu’il est incapable de lui donner la réciproque. Est-ce que le jeu est perdu d’avance ? 3) Canaan est le grand frère de Méléri. S’il est trop protecteur avec elle, il veut surtout son bonheur, alors quand elle part au Kansas, il sait exactement pourquoi elle le fait. Même s’ils échangent souvent par téléphone, il n’hésitera pas à venir en personne foutre la pagaille pour soutenir sa petite sœur. On pourrait croire qu’il vient pour la raisonner, pour lui montrer que le monde est vaste, mais non, il attend, soutient et réconforte. Il lui arrive aussi parfois de la mettre en garde, mais il sait ce qui unit sa sœur et Shilow et il respecte cela.
Avis : Cette histoire ! Mon Dieu, je crois que, comme Méléri, je suis passée par toutes les émotions. On ne sait plus qui joue avec qui, qui prend l’ascendant sur l’autre. Franchement, j’ai même eu du mal à choisir “mon camp”
@ très vite entre deux chapitres