Bonjour tout le monde !!
J’espère que vous allez tous très bien en ce dimanche matin. Pour vous donner des petites nouvelles de mon côté, j’ai déménagé ce lundi. Je suis enfin installée et j’ai déjà commencé à travailler dans mon nouveau travail. Tout se passe pour le mieux, j’ai été super bien accueillie et ça me plaît déjà. Cette après-midi je vais partir en excursion dans l’endroit où je vis même si hier je suis allée faire ma carte de bibliothèque (et oui pas de temps à perdre haha).
De votre côté, j’espère que tout va bien pour vous également !
Une chronique littéraire arrivera la semaine prochaine mais pour aujourd’hui je vous propose un TAG que j’ai trouvé que le blog de Light And Smell, le TAG Haut en couleur. Je vous invite à aller voir ses réponses qui sont forcément différentes des miennes.
À chaque fois livre, je vous ai mis le lien de ma chronique pour que vous puissiez aller voir si vous souhaitez plus de détails.
Noir, tristesse : un livre qui m’a fait pleurer
Il existe une adaptation disponible sur Netflix de ce film mais les premières images ne me tentaient pas plus que cela. Cependant, le livre est très touchant et j’ai pleuré je dois le reconnaître.
Violet, crainte : un livre dans lequel j’ai eu peur de me plonger
Ce livre est un des romans préférés d’une personne qui m’était chère. C’est du Fantasy donc pas du tout mon genre littéraire de prédilection. J’avais commencé sa lecture lors de l’été 2018 mais j’avais arrêté. Je l’ai reprise plus tard et je n’en suis pas déçue puisque j’ai complètement adoré et ai pour volonté de lire la suite.
Bleu, peur : un livre qui m’a foutu la frousse
Je l’ai lu ce livre l’année dernière, enfin lire est un bien faible terme puisque j’ai littéralement dévoré ce roman. Ce n’est pas une peur liée sur l’horreur mais sur le psychologique, Agatha Christie est très douée et j’ai bien envie de le relire.
Lien de la chronique
Vert, dégoût : un livre que tout le monde aime, mais pas moi
Dire que tout le monde l’a aimé serait un peu prétentieux, mais sur Livraddict la note de ce roman est de 17. Ce qui est plutôt une excellente note alors que moi je n’ai mis que 10. Je n’ai pas du tout été emballée par l’histoire et mes souvenirs en sont très vague.
J’aurai pu mettre Harry Potter mais je n’ai lu que le premier tome il y a des années et je ne sais pas si aujourd’hui en le relisant j’aurai le même avis.
Lien de la chronique
Jaune, impatience : un livre que j’ai hâte de lire
Lorsque j’ai commencé à lire des Agatha Christie et à les chroniquer par ici, beaucoup d’entre vous sont venus me conseiller ce roman. Je l’ai acheté et emmené dans mes cartons pour le lire tout bientôt.
Orange, rêveur : un livre qui m’a fait voyager
Tous les livres font voyager puisque nous faisons fonctionner notre imagination. Je l’ai donc pris dans le sens voyager géographiquement. Ce roman se déroule sur un bateau qui fait une croisière autour du monde, nous nous arrêtons comme les trois femmes dans différents pays.
Lien de la chronique
Blanc, lunatique : un livre que j’ai mis longtemps à lire
Il y a plusieurs façons de comprendre l’expression « mis longtemps à lire » car ça peut être dans le sens attendu longtemps avant de le lire ou pris du temps pour ma lecture. J’ai choisi la deuxième possibilité puisqu’empruntant beaucoup de livres à la bibliothèque il y a la question du délai qui rentre en jeu.
Pour le premier volume de la saga Jeeves, j’ai mis du temps car elle comporte 4 romans et le livre fait pas loin de 1000 pages et écrit petit. D’ailleurs j’avais commencé la suite avant de déménager mais n’ayant pas terminé j’ai dû le rendre en n’ayant lu que le premier roman de l’intégrale
Lien de la chronique
J’espère que vous aimez ce TAG, n’hésitez pas à la reprendre et à me mentionner pour que j’aille lire vos réponses. De mon côté j’ai énormément apprécié le faire. Bloguer m’avait manqué avec cette semaine assez riche en nouveautés. J’espère réussir à trouver un bon rythme au fur et à mesure.
Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve la semaine prochaine pour une chronique que j’ai hâte de vous partager
Laure