Behind the frame

Behind the frame

On se retrouve aujourd’hui pour un autre avis jeu vidéo, sur un petit jeu riche en récit que j’ai testé le mois dernier !


Behind the frame

Résumé : Guidez le pinceau et résolvez des énigmes pour aider une apprentie artiste à terminer son chef-d’œuvre sous le regard de son voisin brusque et de son chat. Alors que sa toile commence à prendre forme, découvrez un conte émouvant de chance et d’art derrière des moments non liés, mais familiers.


Behind the frame

5/5 – Énormément d’émotion 😭

Dans ce jeu, assez court (environ 2h de jeu), nous allons suivre le personnage d’une jeune apprentie artiste qui veut terminer son chef-d’œuvre, le tout sous le regard de son voisin brusque et du chat de ce dernier. Au fur et à mesure des petits casse-têtes que nous allons devoir résoudre, nous découvrons l’histoire de cette femme et ce que tous les tableaux qu’elle possède chez elle cache.

Il y a beaucoup de récit dans cette histoire, de plus, le style visuel est beau et fascinant, un vrai plaisir pour les yeux. C’est un joli récit autour de l’art et de la passion qui peut animer cette jeune femme.

Les musiques sont également sublimes, elles m’ont permis de me transporter et de m’ancrer rapidement dans cette courte histoire.

En bref, c’est un jeu à récit qui est une expérience relaxante. Ici, pas énormément d’action, c’est sûr, le but est de se poser et d’apprécier ce que le scénario veut nous dévoiler !


  • Behind the frame
  • Behind the frame
  • Behind the frame
  • Behind the frame
  • Behind the frame
Behind the frame