"Halloween night, tome 1 : le manoir" d'Alexis Aubenque

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Halloween night, tome 1 : le manoir"Auteur : Alexis AubenqueEditions : Hugo PublishingNombre de pages : 240Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 


ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE.
Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.
Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.
Luke, le «good guy».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.
Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...
Mon avis :Voici un livre que j'ai adoré. C'est un de mes coups de cœur de cette année.
J'aime beaucoup les livres et les films qui font peur mais en général je suis un peu déçue car pour moi souvent cela manque de réalisme et d'horreur justement.
Avec ce livre je ne savais pas bien dans quoi j'embarque mais j'avais bien envie de le découvrir tant la couverture et le résumé m'ont intriguée. Bien m'a pris.
En effet, j'ai tout aimé dans cet ouvrage. Les personnages sont intéressants et intrigants. Je les ai trouvés assez mystérieux car même en ayant fini le livre, j'ai l'impression de ne pas bien les connaître. Ils gardent une vraie part de mystère.
Pour l'histoire, elle n'est peut-être pas la plus originale mais l'auteur a su la parsemer de petits éléments qui la rendent prenante. Dès le début, je me suis posée des questions sur ce manoir si étrange et son passé trouble. C'est vraiment un lieu incroyable. De plus, l'auteur a le don de rendre l'atmosphère mystérieuse et gênante. Il avance petit à petit et fait frissonner son lecteur grâce au décor, aux réactions des personnages et à ses poupées absolument flippantes. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture effrayante.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je lirai d'autres livres de l'auteur.
Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Hugo pour cette belle découverte.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceHugo Poche