Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Titre :  Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi

Auteur : Phoenix B. Asher

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance

Pages : 410

Parution : 7 Octobre 2021

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove.

Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier, mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte.

Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Merci Fyctia

Après avoir adoré Unexpected christmas la première romance de Noël de Phoenix B Ahser, je n’ai pas hésité à lire celle-ci. Ce résumé m’a tout de suite parlé et je ne regrette pas, pour une première lecture de Noël, c’est réussi.

Après un scandale au Texas, Axel décide de venir s’isoler quelque temps dans le chalet de son grand-père dans le Wisconsin. Après plusieurs mois seul ou presque, (il a adopté un chien loup trouvé dans la forêt), il décide de descendre en ville. Sa première rencontre va le surprendre, alors qu’il pousse la porte du petit supermarché local, il tombe sur Rome, son premier amour. Treize ans auparavant, il l’avait attendu sous le grand sapin pour le début des illuminations, comme chaque année. Mais cette fois, elle n’était pas venue et depuis, il n’avait jamais eu de nouvelles….

Il s’est passé beaucoup de choses dans la vie de Rome en treize ans, elle s’est marié et a eu un enfant avec Connor, un militaire qu’elle a rencontré en arrivant en Floride. Mais Connor est décédé pendant une mission, 18 mois auparavant. Rome n’a pas eu d’autres choix que de revenir vivre dans la maison de sa mère avec son fils Eli.

Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur son amour d’enfance, Axel. Ils sont tous les deux seuls dans cette ville, alors ils vont petit à petit redevenir amis. Rome n’est clairement pas prête à lui laisser une autre place dans sa vie, mais le destin va les pousser à se rapprocher, et même à passer les fêtes de Noël tous les trois…

Dans la vie, on fait souvent ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce n’est déjà pas si mal.

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi, j’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. Par contre, je tiens à le dire tout de suite, cette romance n’est pas une comédie romantique, qu’on retrouve le plus souvent dans les romances de Noël. D’ailleurs Noël, on en parle un peu, mais ce n’est pas le centre de l’histoire.

J’ai adoré les personnages de cette histoire, ils sont très attachants et bourrés de qualités.

Rome est brisée depuis la mort de son mari militaire, sans parler des crasses que lui ont faites les parents de ce dernier. Des crasses qui l’ont poussée à retirer son fils de l’école spécialisée qui l’aidait beaucoup, et à revenir vivre dans la maison peu entretenue de sa mère. Elle a aussi dû quitter son métier, elle consacre tout son temps à son fils Eli, atteint du syndrome d’Asperger. C’est à mes yeux, une super maman, elle est toujours à l’écoute de son fils, fait toujours passer ses besoins avant les siens. Elle fait tout son possible pour qu’il se sente bien malgré tout ces changements qui ont bousculé son quotidien. Elle est solaire, douce, gentille et à l’écoute. C’est une battante, elle veut s’en sortir et bien souvent elle ne veut pas d’aide.

Quand elle retrouve Axel, on sent que les sentiments pour lui sont toujours présents, malgré tout, dans son cœur, il y a toujours Connor. Elle a l’impression de le trahir en se rapprochant trop d’Axel. C’est une des raisons qui la pousse à maintenir Axel à distance, ça et le fait qu’elle ne veuille pas bouleverser son fils en se lançant dans une nouvelle aventure, lui qui a du mal à tolérer les gens autour de lui.

Et puis le personnage d’Axel, que dire ? Il est parfait à mes yeux. Il a connu une grosse déception amoureuse, mais ça n’a rien enlevé à sa gentillesse même s’il a un peu déconné au début, après tout, c’est humain. Axel est doux, bienveillant à l’écoute et très tolérant. Il est très altruiste et fait passer le bonheur des autres avant le sien. La façon dont il traite et s’occupe d’Eli m’a énormément touché. Il s’adapte au petit garçon qui est très particulier et a des besoins bien spécifiques. Pour moi, Axel est clairement l’homme parfait, ne cherchez pas de bad boy dans cette histoire.

Et puis il y a Eli, ce petit garçon de 8 ans atteint d’autisme, l’autrice lui a laissé une grande place dans l’histoire, ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Elle y parle de ses particularités avec bienveillance, sans rentrer dans les clichés larmoyants. J’ai aimé la relation qu’il tisse avec Axel, personne n’aurait cru qu’il s’attacherait si vite et pourtant… Il faut dire qu’Axel fait tout pour son bien-être et puis, si Axel est là Shadow aussi. C’est la deuxième chose qui m’a beaucoup plu, la relation entre ce chien qui pourrait faire peur et Eli. Il ne va plus pouvoir se passer de la présence de ce chien, ils vont devenir inséparables, il sera le seul qui pourra l’apaiser aussi facilement…

Passé et présent se mélangent tellement ces derniers temps que j’ai parfois peur d’en oublier qui je suis.

Souvent, les romances avec des héros qui se retrouvent, vont très vite, mais pas ici. C’est bien une romance douce et qui se met en place très lentement que nous offre l’autrice.

Dans cette romance de Noël, il y a beaucoup de thèmes importants abordés : le deuil, l’autisme, les nouveaux départs… Mais ils sont abordés encore une fois avec justesse et douceur.

Un autre point que j’ai aimé, c’est le petit clin d’œil de l’autrice à sa précédente romance de Noël, je ne l’avais pas vu venir et le contexte est extra….

J’aurais encore tant de choses à vous dire sur cette romance, mais vu la longueur de cette chronique, je vais m’arrêter là et vous incitez à vous plonger dans l’histoire d’Axel et Rome.

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi, c’est tout ce que je veux retrouver dans une romance de Noël. De la bienveillance, de l’espoir de la tolérance et surtout beaucoup d’amour…