Yuzu, la petite vétérinaire, tome 1 • Mingo Itô

Par Pommy @Pomme___Rouge

Aujourd’hui, on va parler animaux, enfance et mignonnitude ! Bienvenue dans Yuzu la petite vétérinaire !


Résumé : La clinique vétérinaire Miawouf a une nouvelle assistante !
Suite à l’hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact…
Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !


4.25/5 – Une histoire adorable comme tout !

Je remercie Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.

Yuzu est une jeune fille d’environ neuf ans. Son père est décédé il y a quelques années et elle vit seule avec sa mère, qui malheureusement est malade et doit être hospitalisée. C’est ainsi qu’elle va se retrouver, un temps, à vivre avec son oncle d’une vingtaine d’années, qui est vétérinaire.

De base, Yuzu n’est pas spécialement à l’aise avec les animaux. Pourtant, petit à petit, elle va découvrir qu’elle a une forte compréhension et empathie envers ces derniers.

Dans chaque chapitre de ce petit titre jeunesse, nous allons découvrir un cas animalier. Nous allons voir différentes facettes du métier de vétérinaire, les bonnes, comme le plus difficile.


« Yûki a toujours pu compter sur la présence de sa chienne. »


Je vous préviens par contre, si comme moi, vous avez la larme facile, dès le premier chapitre, elles tomberont !

Le titre ne pourra sans doute pas plaire à tout le monde, car il est avant tout fait pour un public très jeune.

En bref, c’est un manga qui m’intrigue et me plaît en même temps. J’ai aimé suivre la petite Yuzu et voir les différents cas animalier chapitre après chapitre.