Playing with fire de L.J. Shen

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?
Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. 
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…
Mon avis :Une fois de plus l’autrice nous propose une histoire addictive avec deux personnages présentés comme des antagonistes et qui finalement se ressemblent plus qu’il n’y paraît. Leur point commun ? Un évènement a radicalement changé le cours de leur vie, les laissant batailler avec leurs cicatrices (visibles ou invisibles). 
Bon. C’est addictif comme toutes les romances « New Adult », mais cela dit, c’est franchement réchauffé (et à mon sens, proche, trop proche de « Beautiful disaster de Jamie McGuire ») ! L’autrice nous avait habitués à plus d’audace.
Pour aller plus loin, je dirai que la révélation autour du secret de West m’a fait lever les yeux au ciel. Son personnage retombe comme un soufflé de page en page. Le temps gratte au fur et à mesure des pages sa carapace pour lui donner une nouvelle personnalité, a priori sa personnalité initiale, et puis tout est pardonné. Non merci. 
Dans ce roman, L.J. Shen consacre son talent au personnage de Grace. Son arc narratif est nickel : profond et touchant. Sa résilience est apportée avec intelligence et finesse. Elle est canon, et sans déconner, elle sauve le roman. 
Les infos : Date de parution : 03/11/2021Editeur : Editions HarlequinCollection : &HNb. de page : 444 pagesPrix : 17,90€Achat sur Harlequin.fr
L'autrice sur le blog :       
Au plaisir.