Grande fan de la saga, l’atelier des sorciers, c’était avec joie et impatiente que j’avais envie de découvrir ce petit hors-série !
Résumé : Quand le manteau de la nuit se déploie sur l’Atelier, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais pour enchanter les papilles, il ne suffit pas de savoir marier les goûts… Il s’agit aussi d’exécuter savamment les sortilèges nécessaires pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou encore sublimer les saveurs acidulées des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs de l’Atelier ont fort à faire pour initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !
4.25/5 – Un titre qui vous fera saliver !
Je remercie Pika pour l’envoi de cette lecture.
Si vous lisez ce titre, il y a de grande chance que vous connaissiez la saga d’origine. C’est ainsi, qu’ici, nous allons retrouver Olugio et Kieffrey qui laisse exprimer leurs talents de cuisinier dans leur temps libre.
On y retrouve en fin de chaque chapitre, les recettes, ce qui nous permet, si on le souhaite, de facilement les reproduire.
« En cuisine, comme pour fabriquer des objets magiques, ce qui compte le plus, c’est de vouloir faire plaisir à l’autre… »
Ce que je trouve vraiment génial avec ce titre, c’est que ce n’est pas un simple hors-série, il apporte un vrai plus pour les fans de la saga. En effet, ce titre apporte une nouvelle dimension aux différents personnages de l’atelier des sorciers. Surtout pour ma part, vis-à-vis d’Olugio que j’apprécie d’autant plus maintenant !
En bref, c’est un supplément à la saga de l’atelier des sorciers qui est un vrai petit plaisir. Si vous ne connaissez pas la série d’origine, je ne peux que vous inciter à la lire !