La petite princesse et la forêt enchantée • Tsubaki Tokino et Takahashi Konno

Par Pommy @Pomme___Rouge

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parler de light novel et je suis ravie d’avoir pu lire celui-ci !


Résumé : Un vieux chevalier et un sage dragon font équipe afin de protéger la seule survivante de la famille royale, la jeune princesse Lala.
Ensemble, ils affronteront Siegfried, le vil Seigneur Ambition qui a provoqué une révolte au sein du royaume !
Une princesse, un chevalier et un dragon. Des fées, une sorcière et un noble malfaisant.
C’est un conte pour adultes à la fois nouveau et familier qui débute dans une forêt sous la pluie.


4.25/5 – Une aventure qui nous fait voyager !

Je remercie Lanovel pour l’envoi de cette lecture.

Nous nous retrouvons dans un monde où une jolie et jeune princesse rousse du nom de Lala est obligé de fuir pour survivre. Elle est la dernière héritière de la famille royale, sa survie et surtout le fait qu’elle n’épouse pas de force Siegfried, dépend de la survie du royaume ! Ainsi, elle est accompagnée d’un vieux chevalier pour la protéger, mais également d’un dragon. Ensemble, ils vont tout faire pour sauver le royaume !

Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire. J’ai été embarquée dans un récit fantastique vraiment prenant, dont je n’arrivais pas à me décrocher. C’est ce que j’ai aimé avec le style d’écriture justement de l’auteur. On se plonge facilement dans l’histoire.

De plus, on retrouve dans ce titre de l’humour qui est discrètement placé par-ci par-là de l’histoire. Afin de nous donner quelques petits sourires par moments !

On va se retrouver avec un chevalier et un dragon, une cohabitation particulière dans le monde dans lequel nous nous retrouvons, car ces deux-là sont censés être des ennemis jurés, mais forme une alliance afin d’aider la princesse ! D’ailleurs, les personnages sont tous attachants, mais surtout, ils ont tous un intérêt. Aucun n’est mis de côté, aucun n’est en trop, ils apportent tous un petit plus nécessaire à l’histoire.

En bref, c’est une histoire prenante, qui est parsemée de rebondissement tout le long de l’histoire, ce qui tient le lecteur en haleine tout du long ! De plus, les illustrations de ce light novel sont vraiment sublimes, un petit plus vraiment appréciable !