Réception service presse du 3 Décembre 2021

Par Khiad

Par Khiad dans Services Presse le

Hello les gens !
Voici un petit colis arrivé hier dans ma boîte aux lettres, une réception d'un service presse.
Frédéric Foucaud m'a contactée via mon blog pour me proposer un partenariat. En effet, il est chargé de la communication auprès de différentes maisons d'édition.
Je le remercie donc ainsi que les éditions David Reinharc pour cet envoi.



Parvenu à l'âge de la maturité, Jules, le communiste modèle, l'élu de la banlieue parisienne, s'est organisé une double vie à Cuba en profitant de ses missions de coopération.Résumé :
Profondément épris de sa fiancée Aitana, fervente adepte des religions afro-cubaines, il s'est laissé progressivement entraîner dans ses croyances, jusqu'au jour où, craignant de faire l'objet d'un envoûtement, saisi de panique, il abandonne brusquement son aimée.
Quelques mois plus tard, apprenant fortuitement la maladie qui a frappé cette dernière, il décide de retourner dans la grande île pour tenter de la guérir.
Ce sera le début d'un angoissante traversée des ténèbres faite de doutes, de voyances, de possessions, de redoutables épreuves initiatiques, à l'issue desquelles Jules finira par se révéler à lui-même.
Nous gardons tous enfouis en nous l'heureuse frayeur des contes de fées ou l'étonnement devant le réel merveilleux. La Charité du cuivre renoue avec le rêve, le mystère et la peur et permet de retrouver le plaisir qu'il y a d'oublier que nous ployons sous le joug du tout-calculable, en retrouvant, en mille impressions fugitives, la magie de la littérature.

(J'ai accepté ce service presse pour le sujet abordé : la santeria. Je ne l'ai côtoyée que dans des séries (je pense notamment à New York Unité Spéciale ) ou des films. Je suis intriguée et curieuse de voir comment elle va être abordée et gérée dans ce roman.)



Connaissez-vous ce roman ? L'avez-vous déjà lu ?