Envolez-vous et touchez le Ciel ! Cette semaine, je vous présente trois animés qui nous permettent de nous rapprocher du ciel et de toucher les étoiles sans avoir besoin de fusée… Hé ouais ! On est comme ça, ici !
C’est partiii !
1. SK∞ The Infitiny
Saison 1
Découverte par hasard et regardé lors d’une insomnie, cette série a su me faire tenir toute la nuit, sans même ressentir une quelconque fatigue… Impressionnant !
C’est une série coup de , parce que j’ai adoooooré les personnages Reki & Langa, les personnages principaux, mais aussi tous les autres, et surtout parce que j’aime beaucoup le skateboard : alors, je ne pouvais pas passer à côté !
C’est un animé original, je trouve que c’est important de le souligner, parce que c’est la première fois que je regarde un animé qui n’a pas pour base un manga ou un light novel.
Sk∞ The Infinity nous raconte l’histoire de Reki, un lycéen fan de skate. Il en fait depuis qu’il est petit et on peut dire qu’il voue un vrai culte à cette discipline ! Il se débrouille tellement bien qu’il est invité à une course mythique et ultra secrète baptisée « S ». Dans le même temps, Langa, canadien par son père et japonais par sa mère, arrive au Japon suite au décès de son père. Au Canada, il pratiquait le snowboard. Il se lie d’amitié avec Reki et il lui fait découvrir le skate ainsi que cette fameuse course…
Vraiment, j’ai adoré cet animé, parce qu’il est drôle, il est coloré, les courses sont magnifiques, les figures de skates sont MAGNIFIQUES ! Tout est magnifique ! Je ne peux que vous la recommander parce que c’est vraiment une série rafraîchissante !!
2. Yuri !! On Ice
Saison 1
Comme « Given », « Yuri !! On Ice » est un animé dont je n’arrête pas d’en entendre parler ! Ce qui m’a motivée à regarder cet animé est un post sur Pinterest…
Et, bon…de vous à moi, le patinage artistique en temps normal, c’est pas trop mon délire… Mais, je dois dire qu’avec les Yuri ( un japonais et un Russe) + Victor + tous les autres personnages, je me suis prise au jeu et J’AI SURKIFFÉ !
Bon, en vrai, je ne sais pas si : j’ai plus aimé le patinage artistique ou la relation ambiguë qui s’installe entre Yuri ( le japonais) et Victor, mais dans tous les cas : je veux la suite !!
Cet animé nous raconte l’histoire de Yuri Katsuki, un patineur professionnel qui a connu une défaite cuisante. Après 5 ans, hors du Japon, il rentre enfin chez lui et il se demande, s’il va continuer le patinage ou prendre sa retraite…
Bon… vous vous doutez de la réponse, je pense ! xD. C’est un animé qui est aussi très rafraîchissant – parce que le patinage, la glace… tout ça… (ok, blague nulle, je sors ! xD) – et pour ces personnages hauts en couleurs. Pour la relation Yuri K./Victor. Et, voilà ! Regardez-là : vous allez beaucoup vous amuser !
3. Haikyuu !!
4 saisons
Une série que j’avais commencée, il y a quelque temps, mais dont je n’avais pas dépassé le premier épisode, parce que le volley et moi, ça fait 1000. Genre !
Mais là, je ne sais pas… La saison 4 fait beaucoup parler d’elle – ou, c’est juste moi, je ne sais pas ! – que du coup, ça m’a donné envie de retenter ma chance… Et pfiouuu !! Quel animé !
Alors, ça monte crescendo, mais la saison 4 est spectaculaire ! Je m’attendais pas à ça, j’avoue !
Nous faisons la découverte de Hinata Shôyo, un collégien qui tente désespérément de jouer au volley-ball. Les problèmes qui se posent sont 1) sa taille : il est petit (pour ne pas dire trop petit) pour jouer au volley… Heureusement, il saute haut. Et 2) dans son collège, le club de volley masculin est fermé, faute de participant… Du coup, pour progresser, c’est compliqué… Mais il se démonte pas et réussi, tout de même ! – à faire un match contre une grosse équipe du département : le collège Kitagawa Daiichi. Grâce à se match, il fait la rencontre de Kageyama Tobio, un excellent passeur… Il est tellement bon, que son surnom est « le roi du terrain ». Quelque temps après ce match, Kageyama et Hinata se retrouvent dans le même lycée et donc dans la même équipe de volley…
Vraiment, à ma grande surprise, je me suis laissée porter par la passion et l’envie des personnages à jouer leur vie sur les matchs officiels ou non de Volley. Il m’a quand même fallu, un petit d’adaptation, parce que bon, je l’ai pas trouvé si ouf que ça pour les deux premières saisons, même s’il y avait de très beaux moments de jeux ! Ce que j’ai vraiment le plus apprécié est tout ce que passe avant et après le match. Parce que c’est vraiment grâce à ça que leur jeu d’équipe devient quelque chose de beau à regarder. Je vous le conseil parce que l’équipe du Lycée Karasuno vaut vraiment le détour, les autres aussi, d’ailleurs !
En plus, c’est vachement drôle : j’ai beaucoup rigolé pour tout est n’importe quoi ! Même dans les moments les plus stressant, il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui nous fait rire et ça, c’est vachement chouette !!!!
Bref : je valide !
Et voilà, avez-vous ces animés et ce film ? Dites-moi tout en commentaires !
On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !