J'attendais la suite de cette bd pleine de magie avec beaucoup d'impatience ! J'avais adoré le tome 1 et je suis tout aussi séduite par le tome 2 qui est dans la même lignée. J'ai été ravie de retrouver Elfie (11 ans) et ses deux sœurs, Magda (12 ans) et Louette (18 ans), pour une nouvelle aventure à bord de leur bus anglais réaménagé en librairie roulante.
Après la Bretagne, direction la Provence où réside Alistair Kinloch, qui était un très cher ami de leur défunte maman. A l'époque, elle lui avait offert sa première machine à écrire dont il ne s'est jamais séparé. Pourtant, il y a quelques jours la machine lui a été dérobée et des coups de fusil ont été tirés sur son portail. Il semblerait que quelqu'un lui en veuille et tente de l'empêcher d'écrire.
Les 3 sœurs tombent donc à pic et Elfie va se servir de son grimoire magique pour mener l'enquête. Si dans le tome 1, elle faisait apparaitre une grenouille, là, ce sont trois petites souris (très drôles mais pas très futées 🙊) qui vont lui servir d'assistantes. Et les suspects ne manquent pas...
C'est une très jolie aventure qui plonge les trois sœurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine - à laquelle Elfie ressemble énormément ! J'ai beaucoup aimé les pages de flash-back où les filles sont petites et leur maman bien en vie ☺️.
J'aime beaucoup de choses dans cette bd écrite en duo par Christophe Arleston et Audrey Alwett : le côté magique, bien sûr, la complicité des 3 sœurs, le bus-librairie, le fait qu'on se déplace avec elle dans les villages de France et puis la manière d'aborder le handicap physique avec Magda... Sans parler des belles illustrations de Mini Ludvin mises en couleur par Hélène Lenoble. Elle est publiée par Drakoo éditions !
Est-ce que vous suivez les aventures d'Elfie ? Qu'avez-vous pensé de ce tome 2 ?
Scénario de Christophe Arleston et Audrey Alwett
Illustrations de Mini Ludvin
Couleurs de Hélène Lenoble
Publié en novembre 2021 par Drakoo Édition
Âge : dès 8 ans
Prix : 15,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !