Toulouse Game Show – 27 et 28 novembre 2021

Toulouse Game Show (2019) – Coupe de France de Cosplay

Deux ans se sont écoulés depuis le dernier TGS et l’attente aura été bénéfique à cet évènement : plus de 70 000 visiteurs auront assisté à cette 14eme année.
Après quelques éditions qui ne réussissaient plus à faire l’unanimité auprès des visiteurs, 2021 fut propice à celle-ci malgré la crise sanitaire.

Cette année, les organisateurs se sont démenés pour garantir le meilleur. Ils ont écouté les critiques précédentes en nous offrant un nouveau lieu (le parc des expositions du MEET) permettant d’agrandir les allées afin d’obtenir des passages plus fluides. Nous notons toutefois qu’il manquait de nombreux affichages de plans pour se repérer plus facilement.

Toulouse Game Show – 27 et 28 novembre 2021

Au niveau des invités, on avait l’opportunité de rencontrer Marilou Blanquer connue pour son passage dans The Voice Kid pour un concert spécial Disney. De nombreux cosplayeurs célèbres dans le milieu ont fait l’honneur de participer à cette édition où se déroulait la coupe du France de cosplay. Côté acteurs américains, nous pouvions rencontrer entre autre David Nikl (Stargate Atlantis ou encore Arrow) ou Kevin McNally (Pirates des caraïbes) mais surtout la star internationale Tom Felton, le méchant « petit » Drago Malfoy dans la saga Harry Potter qui nous a surpris par son concert improvisé.

Toulouse Game Show – 27 et 28 novembre 2021

Toulouse Game Show – 27 et 28 novembre 2021

Concernant les photocalls, la crise actuelle imposait naturellement des précautions toutefois faire payer des sommes astronomiques pour réaliser des photos où les participants se situent à 1m l’un de l’autre ne fit pas que des heureux et cela est compréhensif. Il aurait mieux valut mettre en place des zones de dépistages.
Parmi les invités français, nous pouvions rencontrer différents doubleurs ou pour les plus nostalgiques le célèbre couple d’Hélène et Nicolas (Hélène Rollès et Patrick Puydebas).

Toulouse Game Show – 27 et 28 novembre 2021

Nous pouvons espérer que le meilleur pour les futures éditions.