Résumé :
Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.
Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed & Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed & Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?
On ne présente plus cette autrice incontournable sur le blog. Comme toutes les publications de Colleen Hoover je le suis procuré ce roman dès sa sortie et comme souvent il a suscité plusieurs réactions qui m'ont intrigué, ayant peur de me faire spoiler par accident je n'ai pas trop tardé à le sortir de ma PAL. Je peux déjà vous dire que cette chronique va être difficile à rédiger, car expliquer mon ressenti tout en évitant de trop en dire va être complexe.
Nous faisons la connaissance de Leeds et Layla lors de leur première rencontre, immédiatement c'est un coup de foudre et ils ne peuvent se séparer et leur relation va rapidement s'intensifier telles deux âmes sœurs. Leur bulle de bonheur vole en éclat lorsque se fait tirer dessus et leur romance jusqu'ici sans problème va changer. Pour se reconstruire le couple décide de s'envoler pour la campagne dans le Bed & Breakfast où ils sont tombés amoureux.
Difficile de cerner le personnage de Layla, quelques chapitres de son point de vue auraient été bénéfique pour comprendre e qu'elle ressent et même à travers les yeux de Leeds ont constate que la jeune femme est encore fragile et déboussolée, mais ça manque d'approfondissement et en terminant ma lecture j'ai l'impression de ne pas m'être attachée aux personnages et d'être resté hermétique à l'histoire. C'est difficile à expliquer, car la plume est vraiment excellente et je ne remets pas en cause l'intrigue, mais en toute objectivité ce n'est pas l'un des romans qui me marquera.
Je n'en dirai pas plus pour garder la surprise, mais je ne trouve pas que la collection New Romance soit adaptée. Pour en revenir à l'histoire, nous allons suivre Leeds, un musicien qui a sa petite notoriété et qui commence à voir sa carrière décoller. Honnêtement je l'ai trouvé très désinvolte et j'ai eu du mal comprendre ses réactions. C'est principalement la raison pour laquelle j'ai eu du mal à apprécier totalement ma lecture. Ses choix sont plus que discutables et bons nombres de ces décisions m'ont fait le détester pendant une bonne partie du roman, alors quand vient l'heure des révélations il est difficile d'oublier son aversion même si les raisons peuvent s'avérer valable et ça créer un malaise.
Colleen Hoover parvient à maintenir une atmosphère oppressante et cette sensation d'être mal à l'aise est finalement écrasée par le besoin d'avoir des réponses. Ce n'est pas un registre dans lequel j'attendais cette autrice et une fois la surprise passée on savoure chaque ligne. Le récit est maîtrisé, bien que pas totalement abouti et comme souvent avec cette autrice on en ressort avec des séquelles. L'intrigue m'a fait passer par plusieurs émotions et j'en ressors perturbée, car je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai réellement pensé. Certains aspects de l'histoire m'ont plu d'autres moins, l'histoire est dérangeante et addictive, en bref une lecture toute en contradiction.