Titre : La sorcière Crabibi
Auteurs : Laurent et Olivier Souillé
Illustrations : Frédéric Pillot
Date de parution : octobre 2021
Editions Kaléidoscope
Dès 6 ans
***
C’est enfin le grand jour pour la sorcière Crabibi et elle est impatiente ! L’occasion de prouver à tous que c’est elle la meilleure.
La compétition est ouverte et tous les sorciers du monde entier se préparent à s’affronter sur différentes épreuves. Course de balais magiques, création de potions et sortilèges, notre héroïne au caractère bien trempée est décidée à faire de son mieux.
Mais les ennuis vont se succéder pour la sorcière Crabibi qui rate tout ce qu’elle entreprend. Remportera-t-elle le titre tant convoité ?
Dès la couverture, je suis tombée sous le charme des illustrations et Frédéric Pillot, dont j’affectionne tout particulièrement le travail, s’en sort une nouvelle fois haut la main.
Le récit quant à lui n’est pas en reste. De nombreux jeux de mots ponctuent les mésaventures de cette attachante sorcière et ses péripéties provoquent inévitablement le sourire aux lèvres.
Une lecture pleine d’humour et de tendresse qui nous rappelle que le plus important n’est pas d’être le meilleur et que l’on peut être heureux malgré tout.