Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas retrouvé pour un petit avis sur un roman !
Résumé : Et si l’Histoire s’était déroulée autrement ?
Historienne, c’était le plan de carrière qu’Olympe Valoese avait formulé. Parcourir les écrits des anciens, comprendre leur manière de penser, établir des chronologies, mettre à jour des faits nouveaux : voilà ce qu’elle voulait faire de sa vie.
Mais quand elle est projetée dans un nouveau monde, elle comprend que son futur est compromis. Comment peut-elle admettre que Richelieu est un dragon qui a pris sa retraite, que Louis XIV avait le don d’ubiquité et que Louis XVI, conseillé par Napoléon, a bâti un empire sur l’Europe ?
Ses questions devront attendre car déjà, l’empereur Maximilien II est menacé et Olympe est son ultime espoir
3.25/5 – Une histoire moins prenante qu’attendue !
Je remercie 404 Éditions pour l’envoi de cette lecture.
Nous suivons ici le personnage d’Olympe Valoese. Elle souhaite comprendre l’histoire. Pourtant, tout cela sera chamboulé quand elle va se retrouver plongée dans un nouveau monde. Ici, l’histoire n’est pas telle qu’elle la connaît. Richelieu est un dragon. Louis XVI est le conseillé de Napoléon. Olympa va se retrouver malgré elle, au centre d’une histoire qui la dépasse !
De prime abord, j’étais vraiment intriguée par l’histoire et j’étais impatiente d’en découvrir le contenu. Malheureusement, je n’ai pas été aussi prise et captivé par le récit que je l’aurais cru.
En effet, la narration sort un peu de l’ordinaire et cela m’a un tant soit peu déconcerté lors de ma lecture.
Ensuite, je trouve qu’il n’y avait pas assez d’action à mon goût par rapport à ce que je pouvais m’y attendre en lisant le résumé !
En bref, c’est une histoire qui ne m’a pas non plus déplu d’A à Z, mais qui ne m’a pas prise autant que je l’aurais pensé. Cela reste un récit sympathique, mais qui ne me marquera pas plus que cela pour autant !