Day's Reading # 229

Day's Reading # 229

des mots sur vos lèvres

Hello mes mordus,

Me voici de retour avec un autre style de légende !

Day's Reading # 229

Titre : Wendigo
  Auteur : Gwenn-aël
Éditions : Evidence Éditions

Résumé :

" Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du wendigo. Aussi appelé l’Esprit de la forêt, c’est un être mi-homme, mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche. Mais le wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ? Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah se rend compte de l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée. La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais, surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu’elle porte ? "

Le début du livre :

" Prologue
      
      
      
     La créature poussait des rugissements aigus et féroces, talonnant sa proie debout sur ses pattes arrière dans une allure désarticulée, presque grotesque comme si elle ne savait pas bien où positionner ses deux membres. De sa gueule béante sortait une écume visqueuse. Ses bras arrachaient des branches d’arbres entières avec une facilité déconcertante et ses deux puissantes mains pourvues de griffes effilées broyaient le feuillage dans une rage exacerbée.
     Traquée comme un gibier, Sarah poursuivait sa course effrénée à travers les bois. Elle ne cessait de se retourner pour estimer la distance qui la séparait de la créature. Elle voyait sa silhouette sombre se rapprocher inexorablement, ses deux yeux rouges comme la braise percer l’obscurité…
     La jeune femme n’avait aucune chance de lui échapper, elle le savait.
     Elle allait mourir… "


  Il est disponible ici, alors il vous tente ?      
Partager via Gmail