Bonjour tout le monde !!!
Premier article de l’année 2022 et qui commencera donc par les traditionnels voeux. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, remplie de bonheurs, du moins de larmes et de déception possibles, d’amour à partager, à recevoir et à donner, des projets fourmillant vos esprits et de belles concrétisations. Le tout couronné par une bonne santé pour pouvoir accomplir tous ces rêves
Je n’aime pas établir des résolutions au commencement d’une nouvelle année, juste établir des souhaits, des objectifs et des projets. J’aime bien vous les partager car cela permet de se motiver ensemble. Il est vrai que je n’ai pas encore fait le bilan de ceux de 2021 mais j’ai volontairement décidé de ne pas les relire pour ne pas être influencé. Cela fera l’objet d’un prochain article.
- Confirmer mon CDI / valider la période d’essai
Pour ceux qui ne le savent pas encore, fin octobre j’ai été diplômée et début novembre j’ai commencé mon CDI. Actuellement je suis en période d’essai et j’ai bien envie que cela n’en reste pas là et se confirme par la validation du CDI. Je saurai cela dans les mois à venir.
- Surpasser ma peur de conduire, gagner en aisance
Avec ce nouveau travail, il me fallait une voiture. Le problème est que je n’aime pas conduire, je ne suis pas du tout à l’aise, j’ai une peur des démarrages en côte au point de paniquer et d’angoisser. Ce n’est pas une vie et je veux gagner en aisance pour ne plus angoisser et prendre la voiture naturellement.
- Faire des rencontres, des amis dans ma nouvelle région
J’ai déménagé pour le travail dans une nouvelle région où je ne connais strictement personne. Forcément à la longue ce n’est pas non plus très agréable de passer les fêtes seule mais également les week-ends, etc. Désormais une partie de ma vie va se construire ici et j’aimerai donc m’y faire des attaches affectives.
- Devenir propriétaire ou du moins commencer les démarches
Je crois que tout est dit dans le titre
- M’inscrire, m’engager dans une activité
Ayant un métier avec des horaires variant tous les jours et étant en déplacements professionnels toutes les semaines il est impossible de s’inscrire quelque part. J’aurai bien aimé faire du sport ou une activité culturelle. Je ne baisse pas les bras et espère trouver quelque chose qui me plaira à faire le week-end.
- Plus partager sur Instagram
Il y a beaucoup de rendez-vous littéraires sur les blogs mais je n’ai pas envie de « polluer » mon blog avec cela. Je pense que je n’y prendrai pas plaisir et deviendrai une contrainte. En revanche, j’ai réfléchi et pensé à les refaire à ma sauce et les partager sur mon compte Instagram.
Je lis des BD dont je ne vous partage pas forcément mon avis ici, je regarde des films et des séries, dont j’aimerai vous parler. Je risque de tâtonner un peu au début et à y trouver un rythme mais j’ai la volonté de partager plus spontanément là-bas mes retours et de me pousser à la créativité.
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me rejoindre là-bas, cela sera avec grand plaisir que nous pourrons discuter ensemble.
Bien entendu, je n’abandonne pas du tout le blog. Loin de là, il reste mon endroit favori pour vous donner mes avis sur mes lectures, mes challenges et mes séries ou films.
- Le challenge d’Historicia : 25 romans en 2022
Vous pouvez d’ailleurs encore participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 janvier. Chaque année je réitère ce challenge qui n’est pas du tout contraignant. J’espère encore une fois réussir à le réaliser.
- Lire au moins un livre en anglais
Cela peut sembler assez léger mais au vu du temps que cela me prend de chercher la traduction de tous les mots que je ne connais pas, finalement ce n’est pas si facile. L’année dernière j’avais lu le premier tome de la saga Journal d’une princesse, pour cette fois-ci je ne me suis pas encore arrêtée à un livre en particulier.
- Lire tous les soirs
Je l’écris ici car je veux me donner le temps avant de dormir à de la lecture. Il y a tant de romans qui me plairaient de lire, de BD à admirer les dessins que j’ai pour souhait d’y parvenir. Je ne me donne pas d’objectifs de nombre de livres, de pages ou autre.
À la rigueur continuer mes découvertes des romans d’Agatha Christie ou encore terminer des sagas pourraient être des objectifs arrêtés. Cependant la lecture doit toujours rester un plaisir donc je préférerais que ça ne soit que des envies sans prise de tête.
Mes souhaits pour cette année ne sont pas rocambolesques, assez simples et réalisables. Ça évite de finir frustré avec des objectifs que je ne tiendrais pas. L’année regorge de surprises donc évidemment cela peut être amené à changer. Le principal étant d’être heureux et de continuer à apprécier les petits plaisirs du quotidien.
Une très bonne semaine à vous, bon courage pour la reprise et à bientôt
Laure