Filles uniques – Céleste

Filles uniques – Céleste

Auteur : BeKa et Camille Méhu
Titre :  Filles uniques – Tome 2
Date de parution officielle : 11 Février 2022
EAN : 9782505112792
55 pages – version lue en numérique

4eme de couverture

Face au cyber-harcèlement, le Club des mal-barrées
revient, plus fort que jamais !
Ah ! le lycée … les potes, les soirées et les fous rires ; les derniers moments d’insouciance et de légèreté avant les premiers pas dans le· monde adulte. En tout cas, c’est ce que devraient être ces années-là. Mais pour beaucoup (trop) d’adolescents, elles sont surtout synonymes d’exclusion, de solitude et de mal-être.
Un nouveau scénario tout en justesse des BeKa, servi par le graphisme sensible de Camille Méhu.

Mon résumé

Un réel plaisir de lire ce deuxième tome de cette bande dessinée. Dans celui_ci on aborde plusieurs thème mais le principal est celui de harcèlement.

Par extension, on aborde également le manque de confiance en soi et la surprotection parentale.

Même si le harcèlement que subit céleste peut se comprendre par le fait que ses parents ont perdu leurs fils et ne souhaite que protéger leur fille unique, il n’en ressort pas moins que céleste subit un harcèlement. C’est grâce à ses amies, que Céleste va réussir à faire éclater la vérité et obtenir de quitter le cocon familial.

Palma, qu’on avait découvert dans le premier tome, ou on avais remarqué sa hargne à la limite de l’arrogance, va devenir plus sereine et va chercher à se rapprocher de son nouveau tuteur. Paloma va comprendre, qu’il n’est pas si different d’elle et qu’elle n’a pas avoir peur de lui, tout compte fait !

Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cette bande dessinée qui est touchante et se lit très facilement mais aussi presque trop rapidement tellement on a de la facilité à entrer dedans.

Une bande dessinée que j’adresserais à un ado comme il peut convenir à un adulte, qui comme moi, ne cherche qu’a sortir un peu de sa zone de confort