{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #27 – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Nouvelle semaine, nouvelle sélection ! Hé ouais ! Au programme : un film culte et deux animés mignons ! C’est une sélection que j’aime beaucoup ! J’ai hâte de vous les présenter.

C’est partiii !

1. Sanrio Danshi

Saison 1

Vous connaissez « Hello Kitty » ? Vous saviez qu’elle a été crée par une entreprise japonaise du nom de « Sanrio » ? Non, hein ! Vous non plus, vous ne le saviez pas ! Ça vous fait un choc, parce que vous aussi, vous pensiez que c’était américain ? Ouf, je ne suis pas la seule, ça me rassure ! xD

Comme quoi, dans les animés, on apprend parfois des choses. xD

Sanrio Boys, nous raconte l’histoire de quatre garçons fan de cette entreprise et de leur jouer/peluches et autres goodies venant de leus personnages favoris. Comme « Hello Kitty ».

Le tout est de savoir accepter cette passion « pas comme les autres », parce que les personnages de l’entreprise Sanrio sont pour les enfants. Et, juste pour les enfants ! Alors, vous comprenez que si on grandit avec le même amour pour l’un de ses personnages, au collège/lycée, c’est la honte… Donc, il faut assumer. Encore plus, si vous êtes un garçon.

Personnellement, j’ai bien aimé cet animé, je l’ai trouvé très rafraîchissant et très sympa à regarder ! Je vous recommande !

2. Pulp Fiction

Comme on parle de films culte, « Pulp Fiction » est un titre qui revient souvent, très souvent même ! Jusqu’ici, je ne l’avais jamais vu.

C’es chose faite, et je m’attendais, il faut bien le dire, à quelque chose d’incroyable. Et, même si le film est trèèès cooool, ce n’était pas si incroyable que ça.

Pulp Fiction, c’est une grande histoire découpée en plusieurs parties. Je ne vous en direz pas plus, mise à part que c’est sanglant et drôle !

Regardez-le ! Parce qu’on passe un très bon moment !

 3. Doukyuusei  

1 film

L’histoire la plus mignonne et romantique de cette sélection ! C’est un film que j’aime d’amouuuuur !

Je l’ai découvert totalement par hasard, et j’en suis tombée follement amoureuse. Pour l’histoire, les personnages, et pour la réalisation du film. C’est rare que je mentionne la réalisation, dans ce que j’aime, mais c’est tellement beau que , voilà !

C’est un film récent, dans le sens où il a été réalisé en 2016, et pourtant, il y a un petit quelque chose qui le rend à la fois, très moderne et il a une ambiance qui fait « vieux film »…Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, j’espère que vous comprenez ce que je dis… xD

Sajô Rihito et Kusakabe Hikaru deux garçons dans la même classe. Alors qu’ils sont en cours de musique, Kusakabe se rend compte que Sajô ne chante pas vraiment la chanson qu’ils doivent apprendre pour le festival de la chorale. Peu de temps après, Kusakabe se rend compte qu’il a oublié quelque chose dans une salle de classe et lorsqu’il part le chercher, il entend la voix de Sajô… C’est alors que Kusakabe lui propose de l’aider à apprendre la chanson et au fil de leur rencontre les deux garçons vont s’attacher l’un à l’autre…

C’est si beau de voir leur relation évoluer de saisons en saisons. Ils sont si mignons ! L’expression  » les opposés s’attirent » leur va comme un gant, en effet : Kusakabe est un garçon plutôt populaire, très sociable et qui fait parti d’un groupe de musique. Il est pas très bon à l’école et vit un peu au jour le jour. Alors que Sajô, lui, on peut dire que sa vie est déjà planifiée. Il sait dans quelle université il va aller, il sait déjà un peu tout. Il est très bon à l’école, comme il passe son temps à étudier, mais il a très peu voire pas du tout d’activité extra-scolaire. Sajô est aussi, une personne très angoissée… La seule chose qu’il n’avait pas prévue, c’est de tomber amoureux de Kusakabe…

En bref, ils avancent pas à pas dans une relation incertaine, parce que l’avenir est incertaine et qu’ils ne se connaissent pas si bien que ça. Mais bon, l’amour triomphe de tout… N’est-ce pas ???

Juste regardez-le !!!!

Et voilà, cet article touche à sa fin, avez-vous ces animés et ce film ? Dites-moi tout en commentaires !

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !

@Bookscritics