Affaire n°505: " L'orchestre des animaux joue Beethoven" de Sam Taplin et Ag Jatkowska.

Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven

Auteur du rapport d'enquête: Sam Taplin
Assistant illustrateur: Ag Jatkowska
Victime: L'orchestre des animaux joue Beethoven
Taille de l'arme: format carré et cartonné
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 10 pages
Prix de la caution versée: 13 euros 50
Date du meurtre: décembre 2021


Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven
Résumé de l'enquête: Appuie sur les boutons de ce livre joliment illustré pour écouter la superbe musique de Beethoven. Un moyen idéal pour faire découvrir aux jeunes enfants l'un des compositeurs les plus célèbres de tous les temps.
Les deux premières pages du rapport d'enquête: Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven
Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven

Affaire n°505: L'orchestre animaux joue BeethovenMon avis sur le rapport d’enquête:J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.C'est un livre sonore qui fait découvrir aux enfants le musicien Beethoven.
J'avoue que je ne connais pas bien ce compositeur pourtant de grand talent. J'ai donc appris des choses grâce à ce livre.
Les musiques que l'on peut entendre durant la lecture sont, je pense, les plus célèbres mais pour un enfant qui ne connaît pas du tout le musicien je pense que c'est une approche en douceur. De plus, en quatrième de couverture on nous indique que l'on peut écouter d'autres morceaux sur le site des éditions Usborne. Ainsi si l'enfant aime les sons le parent peut lui en faire écouter d'autres.
Les illustrations sont magnifiques. Il y a plein de petits détails et même en observant attentivement je suis certaine que l'on peut encore découvrir d'autres dessins que l'on n'aurait pas vus au premier coup d'oeil.
Les animaux prennent presque l'apparence d'humains puisqu'ils sont habillés, et jouent de la musique.
L'ambiance change selon les pages, un paysage enneigé, une forêt et une ville. 
Il y a également des petites bulles qui contiennent des informations sur le compositeur Beethoven. Mais ce qui peut être intéressant de faire avec un enfant c'est de lui raconter une histoire inventée à partir de l'illustration tout en écoutant la musique.
Le seul petit bémol c'est qu'il n'y a selon moi pas assez de pages. C'est frustrant parce que finalement j'aurais aimé en avoir un peu plus... Mais c'est vraiment un détail.
En résumé, un joli livre avec de très belles illustrations pour faire découvrir aux plus jeunes l'univers de Beethoven.
Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven
Vous avez lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?
Affaire n°505: L'orchestre animaux joue Beethoven