Mise au point #1

Mise au point #1

Bonjour, bonsoir à tous et toutes

Ceci est un article qui est là pour faire une petite mise au point sur le blog en lui-même et également sur moi, parce que derrière cette vitrine il y a une personne faite de chair et de sang et d'os aussi qui a besoin de souffler.

Au début, le blog était uniquement crée pour partager mes chroniques et une fois de temps en temps des articles autres qui se rapportent tous à la lecture, c'est certain. Les rubriques nombreuses sont apparues, comme les salons, les interviews, les top ten, prévisions de lectures, les livres en cours de lecture, etc, etc... J'ai adoré faire évoluer mon blog, ce bébé qui en a vu de toutes les couleurs pour rester en bleu. Aimé ou pas, c'est mon premier blog crée de mes petits doigts tout boudinés et j'aime ce que j'y fais, enfin plus trop maintenant. Je m'explique : à force de m'éparpiller, le blog est conséquent certes, mais il se perd en énergie et en autres articles qui ne me semblent plus aussi essentiels après toutes ces années.

La question de savoir si j'allais fermer le blog définitivement c'est posée il faut bien l'admettre, mais ne plus y venir du tout ? Non, je ne pouvais pas. Alors la décision est beaucoup moins radicale : le blog reste ouvert avec uniquement ce que je faisais au départ, à savoir les chroniques et donc les bilans qui vont avec et qui seront toujours en retard, croyez-moi. Cela signifie que je vais écrire mes articles au gré de mes envies, de mes lectures et ne plus me prendre la tête sur le fait que "Oh MON DIEU, je n'ai pas d'article pour demain !" Le blog est donc exclusivement pour les chroniques. Par contre, je m'amuse comme une folle sur Instagram (lien que vous pouvez retrouver sur le côté, là à droite) et c'est là-bas que vous aurez les extraits de chroniques et tout le reste : top ten, résumé de lecture, réceptions de livres, échanges également, etc, etc.

Pourquoi ? Pour pas mal de raisons, comme le fait que je m'épuise littéralement à faire la même chose deux fois  et que j'ai besoin de mes forces pour ma santé. Cette année encore, je dois me faire opérer de nouveau et le choix est vite fait, entre le blog et ma santé : moi d'abord, j'ai un garçon de 15 ans et je n'aimerais pas le laisser seul si tôt. Je suis beaucoup plus disponible sur Instagram (ouais je fais de la pub là xD) pour discuter ou échanger. Le blog reste ouvert aux chroniques qui de toute manière sont toujours trop longues pour les réseaux et je ne sais pas faire plus court, en même temps je n'en ai pas envie. Alors tout cela pour donner une petite mise au point. Le bilan de décembre sortira ce weekend, et le bilan annuel la semaine prochaine en même temps que quelques chroniques retardées de décembre et de janvier.

Je vous souhaite une bonne soirée/journée et à bientôt !


Partager via Gmail