J'ai complètement craqué pour la couverture de ce manga et j'en suis ravie car j'ai pu découvrir les beaux dessins de la mangaka australienne Cherriuki dont j'adore le style. Flowers for Vincent est son premier manga. Cette série en 2 tomes est une création originale des éditions H2T. Je n'ai pas l'habitude de lire des Shôjos, je ne suis pas très amatrice de romances mais il y a, dans ce manga, une dimension fantastique qui me plaît beaucoup.
Iris est en dernière année de lycée mais elle n'est pas très motivée. Elle sèche souvent les cours car elle s'inquiète pour sa grand-mère qui l'a élevée et dont la santé s'est récemment dégradée. Un jour, guidée par un étrange parfum, elle atterrit devant la boutique d'un fleuriste qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, son mystérieux propriétaire. Une atmosphère déroutante se dégage de cette boutique et du jeune homme. De plus une inconnue, qui semble bien le connaître, vient menacer Iris et la blesse au visage.
J'ai bien aimé le contraste entre la douceur, voire même la mélancolie, qui se dégage des dessins principaux et les petits personnages au style chibi qui apportent une touche d'humour. Iris est une jeune femme solitaire qui n'a personne à part sa mamie. De nature renfermée, elle va commencer à s'ouvrir à Vincent. De son côté, le jeune homme cache sa vraie nature qui ne semble pas humaine.
Je pense que le second tome nous dévoilera le fin mot de l'histoire entre ces deux jeunes dont les destins paraissent intimement liés. C'est un très joli manga à conseiller aux adeptes de romances fantastiques 💕 dès 12 ans.
Est-ce que vous lisez des Shôjos ? Ma fille est beaucoup plus fan que moi. D'ailleurs elle veut lire celui-ci.
Flowers for Vincent
De Cherriuki
Publié en novembre 2021 par les éditions H2T
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 7,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !