" Quand les sirènes proviennent des cauchemars et non des rêves…"
Date de sortie : 20 octobre 2021Nombre de pages : 400Prix chez l'éditeur : 14.95 euros
Synopsis : Parce qu'il a mangé la chair d'une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles, il traverse le Japon à la recherche d'une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c'est dans le sang et les sacrifices qu'il va les retrouver...
Date de sortie : 5 janvier 2022Nombre de pages : 368Prix chez l'éditeur : 14.95 euros
Synopsis : Yuta est invulnérable depuis qu’il a mangé de la viande de sirène il y a 500 ans de cela. “Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je vis coincé dans ce corps depuis 800 ans”, lui déclare un jour un garçon au regard innocent. La rencontre de ces deux immortels fera basculer le récit dans un nouveau drame.
On va suivre Yuta qui, après avoir mangé de la viande de sirène est devenu immortel. Il cherche depuis des centaines d’années un moyen de revenir mortel. Sur son chemin, il va faire différentes rencontres….
La série se divise en deux tomes, je l’ai donc terminée et surtout dévorée ! J’ai beaucoup aimé la façon dont le mythe des sirènes a été présenté et réapproprié. Les sirènes ne sont pas présentées comme des créatures merveilleuses, mais plutôt comme des monstres se rapprochant de la mythologie scandinave, si je ne me trompe pas. Les sirènes sont décrites comme des êtres, mi-femmes mi-poissons monstrueux, qui dévorent les humains. Rumiko Takahashi a créé toute une mythologie autour de ces créatures, c’était innovant et très intéressant.
Concernant l’intrigue, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi sombre, mais j’ai beaucoup aimé, cela me change de mes lectures habituelles. L’intrigue est bien menée, avec de l’action, de nouveaux personnages, du suspense. Cette série de mangas est une très belle découverte !
Pour conclure, même si la taille des mangas me faisait peur, surtout leur nombre de pages, j’ai dévoré cette saga en deux tomes ! C’est passionnant, sombre, bien mené, les pages défilent toutes seules, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga.