Hé voilà, les derniers Tomes de J.J.K ! Je n’ai qu’une chose à vous dire : J’ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE !
Dés le Tome 1, l’action est présente, on va pas se mentir, mais jusqu’au tome 6, il y a des moments où on peut souffler et réfléchir convenablement à l’étape suivante. Alors qu’à partir du T.7, on a plus le temps de se reposer et l’action est à tous les coins de rues… Le seul moment où on pourrait en prendre, ce sont dans ces fameux « flash-back », mais même là ce n’est pas sûr du tout…
Bref ! On se jette corps et âmes dans l’un des plus grands Arc de l’histoire de J.J.K… Autant vous dire qu’avant de vous jeter dedans, prévoyez une bonne séance de cardio…xD
D’ailleurs, si vous avez commencé l’animé avant de lire les mangas, sachez que la saison 1 se finit au début du Tome 8.
Du coup le milieu et la fin du T.8 ont été une grande découverte pour moi, même si je connaissais les grandes lignes, car j’ai fait preuve d’auto-spoil ( je regrette rarement, mais là je regrette…xD)
Bref, dans ces tomes on était à la fois dans le présent et dans le passé ( à l’aide de nos flash-backs adoré). Du coup, on fait la rencontre de pleins de personnages hyper importants ( que l’on connaît déjà, parce que soit on les a rencontré des le début, soit dans le Jujutsu Kaisen 0) et de ce fait on va en apprendre plus sur tous ce beau monde…
Bien évidemment, l’idée de cet arc est pour les méchants alias les maîtres des fléaux et les fléaux de 1) sceller Satoru Gojo, l’un des meilleurs exorcistes du Monde et accessoitement le prof de Megumi and Co… et 2) tuer Yuji alias le réceptacle de Sukuna… pour ainsi vivre dans un monde meilleur, parce que vous comprennez : les humains ne sont plus dignes de vivre sur Terre…
C’est pas simple à expliquer sans trop spoiler. ^^
Avec tout ça, on se retrouve avec de l’action à gogo et mine de rien, on ne sait plus qui sont les gentils et les méchants. Il faut reconnaître qu’on s’attache à tous les personnages, même les méchants…Hé ouais !
Bon, en vrai, je sais qui sont les méchants et les gentils parce que j’ai un faible pour eux depuis la première heure, mais quand même… La limite entre le Bien et le Mal est ultra fine.
Enfin, tout ça pour dire que j’attends la Saison 2 et le T.13 avec impatience !
Prenez soin de vous !