Un peu d’humour, cela fait toujours plaisir et c’est le cas avec ce manga.
Résumé : Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode « badass ». Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux « culte de la mer » : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !
3.5/5 – Une histoire sympa, mais à voir sur le long terme
Je remercie Kazé pour l’envoi de cette lecture.
Boyle est un flic un peu particulier. En effet, ce dernier aime beaucoup l’action, il veut que tout ce qu’il fasse soit badass. Le problème, c’est qu’à la suite d’un dérapage, ce dernier se retrouve envoyé dans un archipel perdu au milieu de l’océan pour résoudre une enquête. Il pensait être tranquille, pourtant, il va vite réaliser que cet endroit n’est pas comme les autres, surtout quand il va voir qu’il va devoir faire équipe avec un dauphin !
C’est un manga qui est très drôle dès les premières pages, avec le personnage de Boyle qui a du caractère et qui est complètement fou !
Le scénario est atypique et dingue, c’est ce qui rend le manga intéressant et l’histoire prenante.
Pour autant, j’ai trouvé pour ma part que certains passages étaient un peu lents.
En bref, ce n’est pas spécialement le manga le plus prenant que j’ai lu, même si j’apprécie l’humour qui est présent dans ce dernier. Je reste malgré tout, curieuse de voir ce que les prochains tomes donneront.