Un roman fantastique où malédiction, action, suspense, humour et romance se marient avec brio !
Rien n'aurait pu convaincre Mallaury Winters de revenir à Silver Lake. Pourtant, la voilà de retour. Sa sœur aînée a insisté. Il se passe des choses étranges et inquiétantes en ville, comme la disparition d'un jeune homme peu de temps après l'arrivée de Mallaury. Cela suffit pour que certains habitants considèrent la jeune femme comme responsable de ce nouveau malheur. Au contraire, le shérif Tom Lafayette n'hésite pas à lui demander son aide. S'engage désormais une course contre la montre alors que la terrible malédiction qui pèse sur la famille Winters semble s'étendre sur Silver Lake.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Corinne Guitteaud pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.
J'en profite pour valider la catégorie n°97 La jeune femme est plutôt du genre solitaire, autant pour seLorsque ces deux-là se rencontrent, parce qu'ils vont se rencontrer, cela crée immédiatement des étincelles. Pas d'attirance reconnue au départ, quoi que...., mais plutôt de la curiosité, de piques et d'humour.
(TITRE avec une étendue d'eau : fleuve, mer, océan, ruisseau, lac...) du Défi Lecture 2022.
Concernant la couverture, elle m'a tout de suite séduite. Elle est certes très simple, mais la brume dans le fond donne une sensation de mystère et de légère oppression. J'aime beaucoup cette ambiance. ^^
Concernant la plume, je l'ai trouvée agréable et fluide. Elle comporte quelques coquilles, mais rien de bien méchant et je les ai signalées à l'auteure. Pour en revenir à cette plume, elle sait allier un plaisant mélange de fantastique, de tension, de mystère, d'action, de romance et d'humour.
Mallaury Winters a fuit Silver Lake bien des années auparavant. Elle ne comptait pas y revenir de si tôt pourtant, pour une raison indépendante de sa volonté (qui joue sur le mystère dès le départ), la voilà de retour dans la maison familiale. C'est alors que des phénomènes étranges commencent à se produire, avec la disparition d'un jeune homme pour commencer, ce qui réveille l'animosité des habitants de la petite ville envers cette famille étrange.
De son côté, Tom Lafayette est le shérif de Silver Lake. C'est un homme calme et posé qui aime son métier, gentil et toujours prêt à aider son prochain. Il a cependant la taquinerie et la répartie faciles. Pour autant, il n'aime pas les gens qui viennent fouiner dans les affaires des autres, ni qui s'en prennent aux gens qu'il aime.
Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est la façon dans leJ'ai apprécié la fin de l'histoire. En résumé, j'ai vraiment passé un excellent moment entre les pages de ce livre qui a frôlé le coup de cœur. L'auteure a su amener petit à petit et sans difficulté le fantastique dans son histoire, histoire qui m'a tenue en haleine tout du long, grâce à deux personnages principaux pleins d'humour et avec une alchimie palpable, sans oublier une plume maîtrisée et un savant mélange d'action, de mystère, de tension, de suspense, de romance et d'humour.
Mais si cette rencontre va changer la vie de Mallaury, cela va carrément bouleverser celle de Tom et de sa vision des choses. Le shérif n'aurait jamais pensé un jour, ne serait-ce qu'effleurer le nouveau monde qu'il va découvrir, ni vivre autant d'aventures (souvent dangereuses)...
Je les ai adoré tous les deux. Leur alchimie est perceptible dès le départ, leur humour plus que compatible et délectable. Je peux vous garantir qu'ils m'ont tout les deux fait sourire plus d'une fois et que j'en redemandais ! Ils sont aussi touchants dans leur façon maladroite de se découvrir, dans leurs peurs, leurs espoirs, leurs forces comme dans leurs faiblesses.
J'ai aussi appris à apprécier Marylin, malgré des débuts difficiles. Par contre, ça a été niet du début à la fin avec Keith.
J'ai aussi beaucoup aimé, à la fin dans l'annexe, que l'auteure nous livres les sources de son inspiration et nous parle un peu des "mystères aqueux" qui existent de par le monde.
C'est un roman que je vous recommande les yeux fermés !