Si vous êtes une fan assidue du blog (Quoi ? ), vous vous souvenez que mon avis sur le premier tome était plus que mitigé. Cependant, n’aimant pas rester sur une “mauvaise impression”, je me suis laissée tenter par TJ et je dois dire que j’ai bien fait ! Il a même réussi à me réconcilier avec Iris et Tucker.
Et si une tempête renversait tout ?
De quoi ça parle : Que la chasse commence.
Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : La Meute règne toujours en maître sur l’université et il existe deux types d’étudiants : Ceux qui sont prêts à tout pour rejoindre leurs rangs et ceux qui pensent juste qu’ils sont tous tarés . Alors que dire 1) Rose s’est éteinte après une dispute qu’elle n’est pas prête d’oublier. Si, fut un temps, elle avait baissé les bras, aujourd’hui, elle tente de reprendre une vie normale. Pour rassurer son père, elle intègre une sororité plutôt sympa et sérieuse les Pure Spirit pour se concentrer sur sa seconde année de biologie. Si elle connaît la meute de réputation, elle ne pensait pas que l’un des membres allait vouloir se rapprocher d’elle. Si elle ne comprend pas pourquoi TJ essaie toujours de la pousser à bout, elle tente de résister. Malheureusement, la vie pourrait bien la forcer à le croiser encore et encore. Au fil des rencontres, elle voit la vraie nature de TJ quand la sienne reprend possession de son corps. Elle aime ce qu’elle ressent tout en ayant peur de ce qu’elle ressent . De plus, elle sait qu’avec cette “relation”, elle peut blesser son père. Est-elle prête à prendre tous les risques ? 2) Tayron Junior, dit TJ, n’a pas été élevé pour se comporter en connard, pourtant, on peut dire qu’il excelle dans ce domaine. Malgré tout, avec lui souvenez-vous que les apparences sont trompeuses. Celui qui défend les plus faibles, cache tout un tas de secrets qui, une fois révélés pourraient montrer que sous son corps musclé se cache une faiblesse. Il aime les fêtes de la meute, il en est d’ailleurs souvent à l’initiative, pourtant, depuis quelque temps, il donne l’impression de s’éloigner des siens. Est-ce sa rencontre avec cette fille qui le fait changer ? Est-ce le retour de son passé qui le terrorise ? 3) Isaa est la meilleure amie de Rose depuis le bac à sable. Elle connaît tout de la jeune femme et est même prête à plonger dans les ténèbres pour elle. D’ailleurs, elle l’a suivi dans cette sororité où les week-ends rimes avec révision et non fête. Elle la surveille, fait des blagues parfois douteuses, mais répond présente quand elle voit le cœur de son amie s’emballer à la vue d’un mauvais garçon. Pourtant, même si elle ne sait pas réellement ce qu’il se passe entre Tayron et Rose, elle la voit de nouveau vivre.
Avis : Si j’ai eu peur de repartir dans le schéma “Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis”, on en est loin. Tous deux ont vécu un traumatisme que peu de personnes connaissent. Chacun tente, à sa manière, de reprendre sa vie main. TJ sort, fait la fête, provoque, tandis que Rose est plus posée. Elle étudie, échange avec Isaa, mais est plutôt transparente. Enfin ça, c’était avant d’avoir failli se faire coucher par l’un des membres de la meute. Si elle ne l’avait pas vraiment croisé avant, depuis l’altercation dont elle a été témoin, TJ n’est jamais très loin avec son petit sourire en coin. Alors bien sûr, il l’énerve, il s’impose dans sa vie, la remue, mais toujours en conservant un œil sur ses réactions. Il en est persuadé, une tempête fait rare sous ses airs de demoiselle trop sage. Isaa ne voit pas réellement d’un bon œil ce début de quelque chose entre sa meilleure amie et l’un des mauvais garçons de la fac. Ces deux-là sont deux opposés et pourtant, ça matche entre eux. Si Rose et TJ ne devraient pas se fréquenter pour tous un tas de raisons, ils tentent de résister, mais très vite, ils s’aperçoivent qu’aux côtés de l’autre, leurs douleurs s’apaisent. Rose ne voulait pas tomber dans les filets de cet homme, mais lorsqu’elle passe du temps avec lui, elle le découvre réellement et se rend compte qu’il cache sa vraie nature. Elle sera là pour l’apaiser, quand lui tentera de la faire revenir à la vie. Si les deux protagonistes sont mis en garde par leurs amis de ce rapprochement, rien n’y fait. J’ai aimé que leurs faiblesses soient dévoilées petit à petit grâce à la confiance qui s’installe doucement. Le gros plus de cette histoire est que malgré les répercussions TJ est prêt à se battre pour garder Rose auprès de lui . Quand vous croisez votre âme sœur, rien ne pourra vous en séparer. Bien sûr, nous retrouvons le noyau fondateur de la meute, même si l’étiquette “fêtard” clignote sur leurs fronts, on sait qu’ils sont bien plus que ça. Dans le tome précédent, ils s’étaient tous démenés pour aider TJ et nous connaissons enfin la raison ! On ne va pas se mentir, si j’ai été attristée pour Rose, je dois dire que TJ m’a touchée, car personne ne devrait connaître la situation dans laquelle il s’est trouvé. On s’aperçoit d’ailleurs que même s’il est prêt à refaire ce qu’il a déjà fait, cela lui a laissé une certaine rancœurs. Bref, je l’ai dévoré, regrettant même de ne pas l’avoir acheté en format broché.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “No Rules”.