Titre : U4 Jules, Yannis, Stéphane, Koridwen (4 tomes)
Auteurs : Adrian Huelva, Denis Lapière et Pierre-Paul Renders
Date de parution : janvier 2022
Editions Dupuis
***
Le virus U4 a décimé en quelques jours presque toute l’humanité. Seuls les adolescents semblent survivre à cette épidémie qui a ébranlé le monde. L’électricité est coupée, les cadavres s’amoncellent dans les rues et des R-Point sont mis en place par des militaires afin de regrouper les survivants.
Parmi ces rescapés, nous faisons la rencontre de Jules à Paris, de Stéphane à Lyon, de Yannis à Marseille et de la bretonne Koridwen.
Tous les quatre ne se connaissent pas encore mais ont un point commun. Ils sont tous adeptes du jeu en ligne WOT et le maître du jeu, Khronos, leur a donné rendez-vous le 24 décembre à Paris afin de changer le cours de l’histoire.
À l’origine de ces BD se trouve une série de romans jeunesse dont j’avais beaucoup entendu parler il y a quelques années. Chacune des adaptations est centrée, comme pour les romans, sur l’un des personnages et vous pouvez les lire dans l’ordre que vous le souhaitez. Un dernier tome intitulé Khronos viendra prochainement conclure ce récit post-apocalyptique.
On découvre ainsi la même histoire à travers un point de vue différent. Les pièces du puzzle s’imbriquent peu à peu avec ces quatre protagonistes attachants qui devront faire face à de multiples dangers.
L’intrigue est très efficace, rythmée et très prenante. Les planches m’ont conquise avec une jolie palette de couleurs qui caractérise habilement cette atmosphère de fin du monde.
Une série très addictive et il me tarde de découvrir le fin mot de l’histoire.