Love me for who I am, tome 1 • Kata Konayama

Par Pommy @Pomme___Rouge

J’ai eu l’occasion de tester la nouveauté de la nouvelle collection Mues de chez Ototo et ce dernier m’a beaucoup charmé !


Résumé : Au lycée, Mogumo semble ne pas avoir d’amis, et ne paraît pas non plus chercher à s’en faire. Pourtant, son camarade Tetsu connaît exactement le lieu où Mogumo pourrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent : le maid café que tient sa sœur, où le service est assuré par des otokonoko, des garçons habillés en fille. Ni une ni deux, Tetsu propose à Mogumo d’y travailler… Mais qui a dit que Mogumo était un garçon ?


4.5/5 – Un sujet peu abordé !

Je remercie Ototo pour l’envoi de cette lecture.

Mogumo n’a pas vraiment beaucoup d’amis et est plutôt seul. Pourtant, un jour, un de ses camarades de classe Tetsu, lui propose de venir dans un café où il pourrait peut-être rencontrer des gens qui lui ressemblent. Une maid café avec des Otokonoko, des garçons habillés en fille. Le souci, c’est que Mogumo ne s’identifie pas non plus comme un garçon. Comment leur expliquer sa non-binarité ?

Déjà, ce titre aborde un sujet que je n’ai jamais vu ailleurs dans un manga et de ce fait, il m’a de suite intriguée. Ensuite, le style graphique est très plaisant et donne un énorme charme à l’histoire.

Ce manga nous pousse au questionnement, le tout agrémenté d’énormément de mignonnitude et beaucoup d’émotion !

En bref, c’est un premier tome intéressant, abordant un sujet importe et d’une belle manière !