L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE

L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE

Le Roi Arthur étend l’influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés.
Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d’un
mystérieux pouvoir qui rôde sous le château…?

Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n’arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s’affirmer en tant que chevalière et qu’Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n’a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition. Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d’une armée d’invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l’illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE

Personne n’était en sécurité autour d’elle.
Elle n’était pas une protectrice.
Elle était une malédiction.

L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE

Après avoir lu et adoré le 1er tome de l’Ascension de Camelot, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Guenièvre, Arthur, Brangien et Lancelot.

Guenièvre essaye tant bien que mal de se remettre de l’attaque de la Reine Noire et surtout de la trahison de Mordred. À l’aide de sa chevalière Lancelot, elle va chercher à anticiper les attaques de la Reine Noire pour protéger encore et toujours Arthur et Camelot. Guenièvre se pose énormément de questions sur son identité et au travers des rêves qui ne lui appartiennent pas, elle semble découvrir certains indices. Elle peut compter sur ses amis Lancelot et Brangien pour l’aider et la protéger. Mais la menace ne semble pas être par-delà Camelot, Guenièvre en est sûre, un danger plane au sein même du Royaume.

Une fois de plus j’ai adoré être transporté dans l’époque médiévale aux côtés de Guenièvre. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et donne l’impression qu’on nous dévoile un conte. Ce tome comporte plus d’actions que le tome 1, même si le récit demeure descriptif et narratif.

J’ai trouvé que Guenièvre évoluait au sein de ce tome 2. Elle ne se laisse plus bercer par les dires de Merlin, mais cherche réellement à dénouer son passé et ainsi découvrir sa véritable identité. Elle se met davantage en danger pour protéger ses amis et devient plus forte au fil des pages.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Une saga qui comporte de nombreux retournements de situations et qui contient des descriptions nous permettant de nous plonger facilement à l’époque médiévale. J’ai hâte de découvrir la suite, car la fin ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre, le combat ne fait que commencer.

L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE L’ASCENSION DE CAMELOT, TOME 2 : La trahison de Camelot – KIERSTEN WHITE