"Le roi louve, tome 1 : la rébellion de Petigré" d'Alibert, Lapière et Adrian

Par Joe391211 @joe391211



Titre : "Le roi louve, tome 1 : la rébellion de Petigré"Auteurs : Alibert, Lapière et AdrianEditions : DupuisNombre de pages : 56Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre... Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeux, lutin aux étonnants pouvoirs. L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras... tout comme de gros ennuis. Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône... Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l'instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s'en inquiéter !Mon avis :Voici le premier tome d'une nouvelle série parue chez Dupuis. J'ai été très contente de découvrir ce nouvel univers assez original peuplé de personnages étranges et intrigants.
Ici, c'est un premier volet, donc on y découvre tout petit à petit mais ce qui est chouette c'est que ce n'est pas trop introductif. On est vite plongé dans l'aventure et de nombreuses questions se posent. Les divers protagonistes ont des rôles bien différents et chacun apporte beaucoup au récit. C'est vraiment le genre de bande dessinée où il est difficile à la fin de ne pas avoir envie de lire la suite. Ce que je ferai d'ailleurs avec plaisir afin d'en découvrir plus.
En ce qui concerne les dessins, ils sont très beaux et illustrent à merveille cette histoire. J'ai adoré la colorisation qui donne une belle atmosphère.
Bref, c'est une bd que je vous conseille et vivement la suite.
Merci aux éditions Dupuis et à  NetGalleyFrance pour cette lecture.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceDupuisProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?