"U4 : Koridwen" de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "U4 : Koridwen"Auteurs : Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian HuelvaEditions : DupuisNombre de pages : 125Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : « Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. »
Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l'aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu'Yffig est mort, Koridwen l'a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ». Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu'elle n'a jamais vus en vrai... Intriguée, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d'aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale...
Mon avis :Voici le second tome que je lis de cette série de bandes dessinées et je suis toujours aussi conquise. J'adore découvrir les personnages au fur et à mesure des albums.
Ici, on va faire la connaissance de Koridwen, jeune fille attachante et pleine de ressources. J'ai adoré son caractère franc et sa manière de gérer les situations difficiles. C'est quelqu'un d'intelligent et d'empathique qui fait un maximum pour s'en sortir et aider les autres. Je l'ai beaucoup appréciée.
Tout au long du récit on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé mais beaucoup de questions demeurent et j'ai très hâte de lire la suite (que j'ai entamée d'ailleurs :)).
Bref, une série à suivre sans hésitation.
Je remercie les éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceDupuisProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?