Manga shōjo : Trèfle

En ce début d'année, Pika édition publie une réédition de Trèfle (Clover), manga futuriste à l'esthétisme léché du studio CLAMP. Ce collectif féminin d'autrices et de mangakas est connu, entre autres, pour la série Cardcaptor Sakura. J'ai profité de cette nouvelle édition pour découvrir la série qui date de 1997. Si elle n'est pas facile d'accès, elle vaut quand-même le détour.

Dans un monde de science-fiction où la magie est présente, un ancien officier des services secrets, nommé Kazuhiko, est chargé d'escorter une étrange jeune fille solitaire jusqu'à un lieu secret. Elle s'appelle Suh et fredonne sans cesse la même chanson. Ils se rendent vite compte que l'armée d'Azligt, un pays ennemi, est à leurs trousses. La jeune fille semble détenir des secrets convoités par les hautes sphères du pouvoir.

Manga shōjo : Trèfle

Comme je le disais, le début est un peu obscur. On se sent perdu et les quelques textes donnent peu d'infos mais il ne faut pas abandonner - surtout si on est sensible à l'esthétique de ce manga, ça serait dommage - car tout s'explique peu à peu et l'histoire devient plus claire. C'est un récit empreint de nostalgie et de poésie : la fuite de deux personnages hors du commun qui semblent se diriger vers un destin tragique.

Manga shōjo : Trèfle

D'un point de vue esthétique, ce manga mêle avec brio les styles Art Déco et Steampunk comme le reflète parfaitement la couverture. C'est très épuré pour la mise en page et en même temps très précis et détaillé pour les dessins.

Manga shōjo : Trèfle

J'ai beaucoup aimé ce premier tome (la série en compte 2). Je me fais une joie de découvrir la suite vers la mi-mars.
Connaissez-vous cette série de CLAMP ? L'avez-vous lue ? N'hésitez-pas à me donner votre avis !

Manga shōjo : TrèfleManga shōjo : TrèfleTrèfle - tome 1
De Clamp
Traduit par Anne Mallevay
Publié en janvier 2022 par Pika édition
Âge : Ados/Adultes
Prix : 8,50

Manga shōjo : Trèfle

Manga shōjo Trèfle

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !