{Découverte} Mangas #105 à #107 : One Piece ~ Tomes 1 à 3, Eiichiro Oda – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Je rentre enfin dans l’équipage de Luffy, alors que je le connais depuis des années. C’est fou !

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas l’intention d’y rentrer, c’est juste qu’un membre de ma famille est tellement fan d’One Piece qu’il ne m’a pas vraiment laissé le choix…Voilà, comment ce jeudi 10 Février, j’ai commencé la grande aventure qu’est One Piece.

C’est drôle, parce que j’ai déjà regardé des épisodes et je me suis fait tellement spoiler, durant toutes ces années, que je connais des trucs que je ne suis pas censée connaître… Même si de vous à moi, j’ai jamais rien compris… À chaque fois, qu’on m’en parle, je ne comprends rien, d’ailleurs, mais là apparemment, le temps est venu pour que je comprenne quelque chose. xD

En même temps, c’est une chance, parce que franchement, je n’aurais jamais cru que j’allais m’y mettre un jour !

Je pense que tout le monde connaît, mais au cas où : One Piece raconte l’histoire de Luffy, un jeune garçon qui souhaite devenir un pirate et intégrer l’équipage du capitaine Shanks Le Roux. Luffy l’admire. Un jour, Luffy mange le « fruit du démon », un trésor de guerre de l’équipage du capitaine. Ce « fruit du démon » permet à celui qui le mange d’avoir des pouvoirs, mais en contrepartie l’empêche de nager… Ainsi, Luffy devient un homme élastique. Depuis ce jour, dix ans sont passés et la détermination de Luffy pour devenir pirate reste inchangée. De plus, il a deux rêves : devenir le Roi des Pirates et retrouver le capitaine Shanks Le Roux. Va-t-il y parvenir ?

Bonne question… J’espère qu’en cent tomes, il aura, au moins, réussi à retrouver le capitaine. Je vous le dirai au prochain numéro… Après tout, ce n’est pas comme si, j’avais quatre-vingt-dix-sept tomes à rattraper !

Dans ces trois premiers tomes, nous partons tranquillement à l’aventure. Luffy nous raconte sa jeunesse ainsi que son admiration sans fin pour le capitaine Shanks Le Roux, jusqu’au moment où il devient assez grand et – surtout ! – assez fort pour partir en mer et monter son propre équipage. Ainsi, il va voguer d’îles en îles et Luffy va trouver deux de ses premiers membres : Zoro et Nami.

Je vous laisse découvrir, comment il fait leur connaissance. Tout ce que je peux vous dire est que sont deux rencontres explosives !

En vrai, je ne pensais pas aimer ! Je m’étais fait plein d’idées reçues sur cette saga et j’avais beaucoup de mal à comprendre l’engouement qu’elle suscite… Ce n’est pas si mal que ça, finalement !

Je suis assez surprise : j’ai beaucoup rigolé, j’ai adoré les dessins et je me suis bien évidemment attaché aux personnages ! J’ai hâte de voir la suite de leurs aventures ! Et, j’espère vous retrouver sur le bateau avec moi…

Prenez soin de vous

@bookscritics