Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté Nobi nobi dont j’attendais la sortie avec impatiente et curiosité
Résumé : Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés « hydra ». Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur !
4.5/5 – Une invitation au voyage
Je remercie Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.
Nous nous retrouvons sur une planète désertifiée depuis plus de mille ans et où l’eau a pris vie. Ces derniers sont des monstres qu’on appelle « Hydra ». Mao, le personnage principal de cette histoire, vit dans le premier des huit déserts et il est chasseur d’eau. Un jour, lors d’une chasse, il va découvrir une mystérieuse relique, cette dernière va rapidement le mettre sur la piste de son père disparu il y a des années, en quête du neuvième désert. C’est ainsi que Mao décide de suivre les traces de son père.
Premièrement, ce titre est une ode à l’écologie, rien que par l’univers et le thème abordé. Entre le manque d’eau, la désertification, etc…
De plus, chaque désert a sa particularité, ils sont loin de tous se ressembler. Le scénario quant à lui est bien rythmé et surtout très énigmatique. Pour couronner le tout on a le droit à de très belle scène de combat, un pur plaisir pour nos yeux !
En bref, c’est une histoire intéressante et un premier tome qui me rend impatiente d’avoir la suite. J’ai adoré le personnage de Mao et l’univers de ce manga !