Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Voici une nouvelle réception via un autre financement participatif sur ! ^^
Il s'agit de la trilogie Les Terres d'Alme écrits par Pierre et Marie Zandvliet. En fait, c'est une quadrilogie, mais le quatrième tome n'est pas encore sorti. ;-)
Pourquoi me suis-je intéressée à cette saga ? Je dois avouer que son univers qui semble très riche m'a beaucoup plu, sur le papier. J'ai aussi été intriguée par le fait qu'il nous est demandé d'oublier tout ce que l'on connait en héroïc fantasy. Sans oublier le fait que l'héroïne semble avoir du caractère... et que cela lui porte apparemment parfois préjudice. J'aime les personnages principaux avec du répondant ! ^^
Avec la somme choisie, sans oublier ce qui a été débloqué par les différents paliers atteints, j'ai eu droit aux contreparties suivantes :
- Le roman Les Terres d'Alme T1 - Les ombres de Chevalienne par Pierre Zandvliet
- Le roman Les Terres d'Alme T2 - Fléaux de sang par Pierre Zandvliet
- Le roman Les Terres d'Alme T3 - La légende de Nolmé par Pierre et Marie Zandvliet (édition limitée)
- 6 chroniques supplémentaires dans le T3
- 3 marque-pages
- 2 cartes postales
- 2 sousbocks
- Une petite lettre de remerciements, qui parle aussi de futures campagnes Ulule.
Plus de détails sur le livre plus bas. ;-)
Les Terres d'Alme T1 - Les ombres de Chevalienne - Pierre Zandvliet
Swéna ne s'attendait pas à entendre ces mots. Pour la jeune chevalière de l'Ordre, Dorgath, le seigneur de l'Empire, fait partie du passé.
Embarquée dans une mission pour libérer des Lornes qu'il a fait prisonniers, Swéna s'apprête à découvrir l'horreur de la guerre, à tutoyer la mort, mais aussi à appendre à se connaître...
Tandis qu'elle s'éloigne de sa cité natale, un homme s'en approche.
Un homme... sans visage !
Plongez dans une épopée où les créatures sont nées de légendes encore inconnues, où les cités planent dans les airs... où des rivières de magie s'écoulent entre ciel et terre !
Les Terres d'Alme T2 - Fléaux de sang - Pierre Zandvliet
Tandis que tous les peuples des Terres d'Alme se préparent à une attaque imminente de l'Empire, Chevalienne est en proie à une nouvelle menace : Main Noire.
Face au nombre de ses victimes et à ses pouvoirs de magicien noir, les chevaliers de l'Ordre sont totalement dépassés et courent les rues dans le vain espoir de le capturer. A-t-il un lien avec Dorgath ? L'Ordre ne peut écarter cette hypothèse.
C'est dans cette confusion totale que Dorgath envoie ses Dorykhans sur le territoire de l'Alliance, afin de s'attaquer directement au pouvoir de l'Alme. Déjà affaibli par le sortilège de Dorgath, Féïmer va devoir lutter contre des ennemis qu'il ne soupçonnait pas...
Des ennemis qui veulent lui faire quitter le trône...
Des ennemis, au sein même de l'Alliance.
Les Terres d'Alme T3 - La légende de Nolmé - Pierre et Marie Zandvliet
Ce furent plusieurs centaines de milliers de soldats et de monstres qui attaquèrent l'Alliance.
Tandis que Swéna et les quelques chevaliers qui lui sont fidèles tentent de rejoindre la Résistance, Féïmer voyage vers l'Ouest en compagnie des anciens membres du Conseil d'Ordasys et de Dranzil.
Les unes après les autres, les cités des Terres d'Alme subissent la puissance dévastatrice de Dorgath. Les hommes et les femmes qui ne sont pas transformés en monstres par la magie noire meurent au combat ou deviennent les esclaves de l'Empire.
Les derniers espoirs de libérer les contrées de l'Alliance reposent sur les destins fébriles de Féïmer, qui part en quête d'un pouvoir légendaire dont lui-même doute de l'existence, et de Swéna, convaincue d'avoir perdu les chances de trouver la dague de pouvoir dans les flammes qui ont ravagé Chevalienne.
Mais si Dorgath savoure sa victoire après des siècles d'attente, il comprend bientôt qu'il a négligé un détail d'importance ; Féïmer, bien que déchu de son règne de seigneur de l'Alliance, reste le plus puissant magicien du peuple Lyan...
Connaissez-vous cette trilogie ? Avez-vous déjà été tenté/e de prendre part à un projet de financement participatif sur
Ulule (ou sur une autre plateforme ?).