Auteur: Xavier Massé
Maison d'édition: Taurnada
Genre: Thriller
Prix: 9,90€
Pages: 256
Date de 1er édition: 2022
Résumé 30 secondes…Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.Les 30 dernières secondes de leur vie.Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…18/201ère impression: Voilà un thriller fort original. J'ai apprécié que l'auteur utilise l'hypnose pour résoudre son enquête. On est plongé auprès de Billy entre ses rêves et la réalité. J'avais envie de savoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire. J'étais parfois perdue d'autres fois j'avais l'impression d'être une enquêtrice à essayer de démêler toutes les pièces du puzzle. Un thriller haletant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.Parlons des personnages Les personnages sont, dans l'ensemble, intéressants. On découvre leur personnalité petit à petit en même temps que les souvenirs de Billy refont surface. Ils sont complexes, attachants, mystérieux et approfondis. Billy est un joueur de football américain talentueux. Malheureusement, il a aussi le goût pour la fête, l'alcool et la drogue, ce qui lui fait parfois perdre la raison et le met dans des situations compliquées.Passons à l'histoire de ce livre Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est la construction du récit et l'originalité de l'enquête. J'ai aimé que Xavier Massé utilise l'hypnose comme mode opératoire pour résoudre celle-ci. J'ai aimé revivre en boucle auprès de Billy les mêmes scènes pour arriver à démêler le vrai du faux sur ce qu'il s'est vraiment passé pour Billy et sa compagne Tina qui a disparu. C'était plaisant de découvrir tous les petits éléments cachés qui nous aident à reconstruire le puzzle de leurs derniers jours. Un thriller addictif et entraînant. J'ai trouvé cela légèrement trop court. J'aurais aimé que ce soit légèrement plus long pour certaines actions. N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume de Xavier Massé est fluide, percutante, tranchante, rythmée et dynamique. J'ai apprécié sa plume. Il a parfaitement réussi à me retourner le cerveau et à me mener totalement en bateau. Pour conclure
« 30 secondes » est un très bon thriller ! Il m'a totalement tenu en haleine jusqu'à la dernière page et jusqu'à cette fin qui m'a scotché. Quel plaisir de découvrir un thriller original, travaillé et bien construit. Il y avait tout ce que j'aime, du mystère, des cliffhangers, de l'action, une ambiance oppressante et un auteur qui nous retourne le cerveau. Foncez sur cette petite pépite.
Les + :
* Le gros point positif c'est pour moi l'originalité de l’histoire. J'ai aimé découvrir cette enquête et les séances d'hypnose de Billy. À chaque séance, on nous livre de nouveaux éléments. Entre rêve et réalité , la frontière est très mince. J'ai adoré enquêter de mon côté pour voir toutes les petites choses que nous glisse l'auteur pour reconstruire sa mémoire.
* J'ai adoré vivre et revivre les mêmes scènes en boucles avec la multitude de détails qui évolue. J'avais hâte de toujours retrouver Billy avec son whisky et son médicament, cela annonçait de nouvelles révélations.
* Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Je me suis beaucoup attaché à Billy et Tina que l'on découvre petit à petit au fil des séances d'hypnose de Billy.
* Le style d'écriture est efficace. C'est fluide, rythmé, percutant, addictif. Xavier a parfaitement réussi à me retourner le cerveau et à me rendre folle.
Les – :
* J'en voulais encore plus ! Comme c'est assez court, les choses vont parfois un peu trop vite.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Je tente d’ouvrir les yeux, en vain. J’essaye de faire papillonner mes paupières afin de les décoller…La lumière est aveuglante et j’ai des douleurs à la tête. Je ne sens plus rien, j’ai la sensation d’avoir été roué de coups..