Titre : "La fille qu'on appelle"Auteur : Tanguy Viel (lu par Marie du Bled)Editions : AudiolibHeures d'écoute : 3 heures 34 minutesAnnée de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages antipathiques. Même la jeune fille qui raconte son histoire, je ne suis pas parvenue à éprouver beaucoup d'émotions en l'écoutant. Je l'ai trouvée très "mécanique".. C'est peut-être son personnage mais franchement, je n'ai pas apprécié.
Ensuite, l'histoire est bien racontée et le plume de l'auteur est assez facile à lire mais là aussi, j'ai trouvé que cela manquait cruellement d'émotions. Il est clair que c'est peut-être fait exprès pour donner un caractère assez dur au récit mais moi cela m'a ennuyée et empêchée de rentrer dans l'histoire.
Enfin, la voix de la narratrice est assez agréable à écouter mais je serais curieuse de la découvrir avec un autre livre car ici, difficile de pouvoir jouer avec les voix et les émotions.
Bref, c'est rare mais c'est pour moi une déception. Cela arrive et malgré tout, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ce livre.
Je remercie NetGalleyFrance et Audiolib pour cette lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceAudiolib