Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat de J.R. Ward

Par La Chronique Des Passions

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays. Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique.

J'ai enfin retrouvé une de mes auteures préférées. Après maintes et mains romans qui m'avait l'air d'être toujours le même, on a enfin une histoire de Mme Ward comme elle sait si bien faire avec son immense talent.

Pour une fois, J.R. Ward se centre uniquement sur un couple et elle nous immerge dans une histoire très novatrice. Nyx cherche à retrouver sa sœur qui a été emprisonné injustement selon elle. Cette jeune vampire qui n'a pas froid aux yeux retrouve la prison et elle tombe sur un prisonnier le Chacal. Celui-ci va lui permettre de survivre dans cette maison des horreurs.

"Je t'aime" était immortel.