Titre : "Widjigo"Autrice : Estelle Faye (lu par l'autrice)Editions : AudiolibHeures d'écoute : 7 heures 33 minutesAnnée de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d’entrer. À l’intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d’un naufrage sur l’île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d’une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres…
Estelle Faye déploie un superbe « roman de monstres », qui interroge les noirceurs de l’âme humaine, mais aussi la soif de révolte et de liberté. À la croisée du roman historique, du roman des grands espaces et du conte gothique, Widjigo est un bijou littéraire.
Mon avis :Voici le premier livre d'Estelle Faye que je découvre et je me demande si j'ai bien fait de commencer par celui-là. Personnellement, j'ai apprécié cette lecture car l'ambiance est très lourde et donne une dimension intéressante au récit. Ce huis-clos est prenant et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. L'idée globale est très intéressante. Toutefois, je ne suis pas parvenue du tout à m'attacher aux personnages. Trop compliqués, trop durs. Je sais qu'ils ne sont pas là pour cela mais en général même chez les héros exécrables je peux tenter de trouver une faille. Ici rien. Ce que j'ai trouvé aussi c'est que le fait de l'écouter a été un peu compliqué. Pour moi, l'autrice lit un peu trop "mécaniquement". Je n'ai pas ressenti d'émotions ou sentiments de peur ou autres. C'est un petit peu dommage.Bref, c'est un avis mitigé pour ma part. Je tenterai un autre livre de l'autrice pour voir si j'adhère mieux.Je remercie NetGalleyFrance et Audiolib pour cette écoute.Partenariat/service presseNetGalleyFranceAudiolib