On se retrouve pour mon premier avis d’un nouveau type, les avis communs par maison d’éditions, surtout concernant les premiers tomes. Aujourd’hui, c’est de trois titres, dont deux one shots, de chez Hana dont je vais vous parler !
Les résumés
Je remercie Hana pour l’envoi de ces lectures.
HAPPY OF THE END T1
Ce titre est par la même mangaka que monster exposed. Il n’est alors pas étonnant de se retrouver avec un manga profond qui dépeint des personnages torturés et un univers sombre, digne de ce qu’elle nous a déjà proposé dans le passé.
En effet, elle évoque des sujets difficiles, comme l’homophobie, la drogue et bien d’autres encore. On y découvre petit à petit le vécu des deux personnages, d’ailleurs ces derniers sont bien travaillés, avec un back ground vraiment intéressant, ce qui les rend meurtries, mais puissants.
L’histoire reste néanmoins un peu rapide à mon goût, mais à voir ce que le prochain tome donnera. Surtout que certaines scènes sont d’une poésie sans nom, un vrai plaisir. De plus, la fin du tome était très poignante !
WOLF PACK
Ici, nous nous retrouvons dans un Yaoi avec un magnifique décor de type scandinave, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Le style graphique m’a complètement charmé du début à la fin.
L’histoire est intéressante et touchante, on se retrouve dans un Yaoi que je trouve plutôt classique, mais qui reste sympathique, ce qui le démarque est clairement son décor, pour le reste, le récit reste malgré tout plaisant.
NOS JOURS HEUREUX
Pour ce Yaoi, c’est un univers doux et délicat dans lequel nous sommes plongés. On se retrouve pour une tranche de vie pleine de douceur et de tendresse. Deux garçons qui tiennent l’un à l’autre, mais l’un qui aime son voisin bien plus qu’un simple ami.
Il est agréable de voir au fur et à mesure du tome la relation évoluer. Les personnages se questionnent quant à leurs relations, leurs sentiments, sur ce qu’ils représentent l’un pour l’autre. C’est une jolie histoire par laquelle je me suis laissée bercer !