Vitrine de Peinture fraîche.
Mince, une voix dans l'oreillette me glisse qu'on est déjà à la moitié du Picture Festival 2022 (lire ici). Ai-je vu la moitié des expositions? Presque (lire ici, ici et ici). Mais ce n'est pas aujourd'hui que cela me tente, un certain Joe B. (USA) squattant les rues de Bruxelles. Je me suis donc rabattue sur plus près de chez moi. Mais je n'avais pas lu le programme en détail, habituée que j'étais aux grandes expositions en sous-sol de la librairie Peinture fraîche.
Déception à mon arrivée. S'il y a bien une rencontre-discussion-dédicaces avec Elene Usdin, Aurélie Wilmet et Dominique Goblet ce jeudi 24 mars à partir de 18 heures, il n'y a pas vraiment d'exposition. Les originaux des trois artistes sont tous exposés dans les deux vitrines du lieu. L'avantage est qu'on les voit de la rue, l'inconvénient qu'on ne peut guère en approcher pour complètement les apprécier.
Les originaux d'Aurélie Wilmet, Elene Usdin et Dominique Goblet
présentés chez Peinture fraîche.
Bref, je me rattraperai pour les deux premières avec l'exposition "Inuit. Voyage graphique au Grand Nord" qui se tient au Musée Art & Histoire (Parc du Cinquantenaire 10 1000 Bruxelles) jusqu'au 22 mai, sachant aussi qu'Aurélie Wilmet et Elene Usdin s'y lanceront dans une "Performance dessinée au cœur d'un conte inuit" ce dimanche 27 mars à 14 heures.