Titre : "L'épouse et la veuve"Auteur : Christian White (lu par Odile Cohen)Editions : AudiolibHeures d'écoute : 8 heures 20 minutesAnnée de cette édition : 2022Résumé de l'éditeur :
Que savons-nous vraiment des personnes que nous aimons ?
L’île de Belport, au large de l’Australie, est un lieu dont on ne revient pas indemne. Abby y vit depuis longtemps. Passionnée de taxidermie, elle est mariée à Ray, avec qui elle a un fils et une fille. Kate, mère d’une petite fille, est venue de Melbourne pour élucider la mystérieuse disparition de son mari. Sans imaginer que sa famille est liée à Abby par un terrible secret enfoui au cœur de ce décor ensorcelant, et qui menace d’anéantir tout ce que l’épouse et la veuve croyaient savoir sur les hommes de leur vie.
Alternant les points de vue de Kate et d’Abby, Christian White, l’auteur du Mystère Sammy Went, explore dans ce huis-clos troublant les thèmes de la filiation, de la dissimulation et du sacrifice.
Mon avis :Voici un petit roman à suspense que j'ai trouvé très bien mené.
Les personnages sont attachants et leur histoire touchante mais surtout dramatique. Je dois dire que la fin je ne l'ai pas vue arriver. Je ne me suis pas tout de suite doutée du nom du coupable et ça c'est génial ce moment où l'on découvre le fin mot de l'histoire est toujours ce qu'il y a de mieux dans un thriller.
La plume de l'auteur est aussi plaisante à lire et la voix de la narratrice correspondait à merveille à ce récit.
Je remercie NetGalleyFrance et Audiolib pour ce bon moment lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceAudiolib