Voici un manga que j'ai trouvé vraiment très agréable de lire en cette période plutôt tourmentée. Blissful Land nous fait découvrir la vie d'un jeune apprenti médecin du XVIIIe siècle au Tibet. C'est donc une plongée dans un univers bien loin du notre et totalement dépaysant.
Ce type de manga relève d'un genre que je ne connaissais pas, nommé "Iyashikei" (guérison en japonais), un genre qui propose de découvrir des tranches de vies paisibles dans des environnements calmes et qui est destiné à faire ressentir du bien-être au lecteur. C'est tout bon !
Cette série, qui sera terminée en 5 tomes, est publiée en France par les éditions editions Nobi nobi! Les dessins sont époustouflants avec de nombreux détails. Les premières pages en couleurs sont superbes.
Pour en revenir à l'histoire, on suit la vie quotidienne de Kang Zhipa, un apprenti médecin/guérisseur, qui fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d'une contrée lointaine. C'est un mariage arrangé mais il s'avère que les deux jeunes gens se plaisent bien. Ils sont touchants tellement ils sont gentils et attentionnés, surtout Kang Zhipa qui ne veut pas que Lati déprime loin de sa famille.
Entre récolte des feuilles médicinales, visites des patients du village, préparation des onguents ou du repas, on se balade dans une campagne thibétaine luxuriante avec des maisons à l'architecture typique. C'est magnifique. Sans parler des tenues traditionnelles... Autant vous dire que je suis complètement conquise par cette lecture positive et bienveillante.
Vous connaissez d'autres titres de ce style ? Je suis preneuse de conseils.
De Ichimon Izumi
Traduit par Yohan Leclerc
Publié en mars 2022 par les éditions nobi nobi !
Âge : dès 14 ans
Prix : 7,20 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !