- Auteur : Zanna Davidson
- Illustrations : Sylwia Filipczak
- Genre : Jeunesse dès 6 ans - 8 ans
- Editeur : Usborne
- Collection : Mes Histoires J'habille mes amies
- Publication : 24/03/2022
- Edition : Broché
- Pages : 117
- Prix : 5,95 €
- Rating :
Amélia, Zoé et Luc, les amis des animaux, viennent en aide à des lapins lors d'une inondation.
Amélia, Zoé et Luc, les amis des animaux, ont une nouvelle mission : venir en aide à des lapins piégés sur une colline lors d'une inondation. Alors que les trois amis réussissent à mettre les lapins en sécurité avant que le terrier soit submergé, ils s'aperçoivent que leurs petits sont restés enfouis dans le terrier. Les amis des animaux réussiront-ils à intervenir à temps ?
Avis de SoSweety :
Tout d'abord, commençons cette chronique en remerciant les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.Après la découverte des poneys en péril, nous voici parties à la rescousse des lapins, c'est donc le 3ème opus de cette série que nous avons pris plaisir à découvrir cette fois. La couverture est vraiment magnifique avec les lisérés argentés qui remplacent les illustrations de la pluie qui tombe, je ne sais pas comment c'est fait mais l'idée est géniale et le rendu vraiment chouette. Forcément avec une couverture pareille, on ne peut qu'être tentées par cet ouvrage.
C'est un livre de lecture écrit assez gros niveau police d'écriture ce qui permet à votre enfant qui commence à lire de facilement se lancer. Nous avons ainsi une longue histoire mais avec des gros caractères adaptés aux débutants en lecture mais également aux chevronnés. Nous attaquons l'ouvrage avec une planche d'autocollants à coller pour agrémenter la tenue des personnages puis l'histoire démarre avec une présentation des personnages, des lieux de l'histoire sous forme de cartes avec de très beaux dessins des endroits puis un descriptif des missions habituelles de chacun. Les illustrations sont vraiment belles mais uniquement en noir et blanc mais ça ne gêne absolument pas. Car c'est là qu'on voit qu'Usborne a tout compris car votre enfant peut ainsi colorier les dessins de l'histoire comme il l'entend tout en le lisant. On est donc sur une double activité : lecture et dessin. Et je trouve que c'est une idée super !
On suit donc les aventures de Luc, Zoé et Amélia qui sont des amis des animaux et ils s'en occupent constamment. Ils doivent sauver les lapins car il y a eu une inondation sur l'île sauvage. L'histoire est ponctuée de dessins, de dialogues façon BD et de croquis pour découvrir l'endroit de l'aventure ou les situations qu'on peut y retrouver. Ça fait très Mission Impossible genre "votre mission si vous l'acceptez..." et le concept est vraiment bien fait je trouve.
Ma fille a adoré à nouveau ce concept et l'histoire, cette fois elle a d'abord colorié les croquis avant de lire l'histoire et franchement son imagination a vraiment été débordante. De mon côté, je trouve que l'histoire est simple, entrecoupée d'illustrations ou d'explications des missions ce qui rend la lecture très agréable avec une dose de suspense suffisante qui donne envie de dévorer l'histoire et c'est ce qu'on fait d'office. En conséquence, récit hautement addictif accompagné de beaux dessins = franc succès à la maison !
En bref, foncez l'acheter !!! Encore une très belle découverte de chez Usborne !
N'hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :
Facebook : editionsusborne Instagram : livres_usborneVues : 14