Secret McQueen, tome 5 : Secret dans la tombe (Sierra Dean)

 

Secret McQueen, tome 5 : Secret dans la tombe (Sierra Dean)

Auteur : Sierra Dean

Éditions : Alter Real

Paru le : 04 septembre 2020

400 pages

Thème : Urban Fantasy

disponible sur le site de l'éditeur

et sur Amazon

Fait partie de la série

Secret McQueen


J'ai adoré ! 

 Résumé 

  « Il arrive qu’un secret soit enseveli dans une tombe. Il arrive aussi que ce soit Secret qui vous envoie dans cette tombe.

L’année écoulée a été difficile pour Secret McQueen, et elle n’aspire qu’à une chose : que les loups-garous la laissent en paix. Mais quand Lucas Rain, son ex-fiancé qui l’a plantée devant l’autel, lui demande son aide, elle ne peut pas refuser, même si elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui.
Kellen, la sœur de Lucas, a disparu. C’est une amie de Secret, et Secret n’a pas pour habitude de laisser tomber ses amis. Et puis, après tout, un problème de plus ou de moins, quelle différence ?
Sauf qu’il s’agit d’un problème de taille : Kellen a été enlevée par les faes.

Secret devrait le savoir, les ennuis ne se déplacent jamais seuls. Quelqu’un tue des adolescents, et le modus operandi pourrait être l’œuvre de l’Oracle, Calliope... Son amie.
Et si finalement la disparition de Kellen n’était que le sommet de l’iceberg et que la mère de Secret, Mercy, remontait à la surface ?

Avertissement : Ce livre parle d’une promesse tenue, d’une mère tenace, d’un prétendant sexy, et de larmes... Même un assassin hybride comme Secret pourrait avoir du mal à tout gérer.»

 Chroniques des autres tomes :  

Secret débarque, tome 1 - Secret sanglant, tome 2

Sombre Secret, tome 3 -Secret gardé, tome 4  

 Ma chronique 

Après ce tome, je vais faire une pause dans l'urban fantasy, pour mieux y revenir. En attendant, je suis très heureuse de continuer avec les aventures de Secret, même si certains points me chagrinent, mais nous en reparlerons plus tard. Après les déboires dans le tome précédent (si vous lisez le résumé, vous en savez déjà pas mal) Secret est au plus mal. Son fameux trio amoureux est dans les choux (je ne crierais pas yes, mais youpi ! Surtout lorsque l'on a un roi dans les pattes qui ne pense qu'à lui, mais passons) et elle se retrouve en quelque sorte célibataire. Ce côté romance me plait bien, car elle va devoir réfléchir à ce qu'elle veut réellement. Son côté hybride, moitié louve, moitié vampire ne l'aide pas car les deux parts en elle se batte pour deux hommes différents. C'est donc à elle de décider ce qu'elle doit faire. Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout, elle a toujours une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête qui risque de lui tomber sur le coin du museau. Elle a beau appartenir à la meute de son oncle et celle de Lucas, il en existe d'autre, surtout une qui ne devrait même pas avoir vu le jour, qui compte bien en finir avec elle pour piquer son trône. Vous savez, ce fameux trône qu'elle ne voulait pas, mais n'a pas eu le choix ? Secret dans les ennuis ? Comme toujours, sinon cela ne serait pas drôle, car en plus de sa vie qui est menacée depuis sa naissance, elle va nous emmener aux pays des faës et pas les gentilles fées Clochette de Disney, ça non ! Elles sont terrifiantes à souhait.

  Un coup de déprime et pas moyen de rester des mois en colère contre un faux-ex (car oui, ex, pas ex, mariée pas mariée, le statut de Secret est devenu de plus en plus compliqué et si le résumé indique une chose, il en est autrement malgré tout), les affaires ne s'arrêtent pas, elles. Bien au contraire, alors qu'elle aimerait se noyer un peu plus dans l'alcool pour avoir perdu son véritable amour, une double affaire lui tombe dessus. Kellen la soeur de Lucas a disparu depuis deux jours et un jeune homme est mort de façon peu naturelle. Si par-dessus tout cela vous saupoudrez un peu de Holden qui cherche Secret de toutes les manières possibles pour l'entraîner dans son lit, imaginez sa tête quand elle doit décuver, plonger dans un autre monde avec des créatures qui n'en ont pas le droit pour tenter de sauver une humaine faisant partie de sa meute, elle qui malgré tout à le titre de Reine des loups ? J'ai failli mettre "Reine des garces", comme dans le récit, car elle l'est assurément une garce pour son vocabulaire imaginé qui fait mal. Mais quand on a mal, on veut que les autres souffrent, pas vrai ? Bon pour ce qui est de la colère, elle est toujours là et ce n'est pas parce qu'il a une sale tête le Lucas roi des loups qu'elle va tout lui passer. Bien qu'elle ne soit qu'une hybride aux yeux de certains, elle a la classe de lui remettre les pieds sur terre. Pas de délicatesse, cela ne serait pas Secret, mais au moins elle lui fait prendre conscience que oui, la petite soeur a disparu, mais il doit montrer qu'il est toujours roi et pas un déchet qui se préoccupe d'une humaine !
    J'ai adoré les passages où elle joue avec ses nerfs, le fait de le rendre jaloux sans le vouloir, ou plutôt le fait de lui montrer qu'elle a continué à vivre malgré tout ce qu'il lui a fait subir. Kellen qui ne donne pas de nouvelles alors qu'elle était pour Secret dans l'histoire ? Comme s'il n'avait pas pensé qu'elle pourrait lui en vouloir, mais c'est pire que cela : l'enlèvement a un prix. Les règles sont strictes aux pays des faës et si elle y est, c'est qu'elle a promis, ou fait, enfin bref, elle a forcément dû faire quelque chose pour atterrir dans un autre monde. Ce fameux monde que nous ne connaissions pas et qui est tout nouveau pour nous. Les passages vers lui sont liés à Calliope, l'Oracle, celle-là même qui est soupçonnée de meurtre. Mais il n'y a pas qu'elle dans notre monde et si tout était juste un mauvais plan ? Secret doit affronter ses désirs, ses peurs, mettre sa propre vie en jeu pour sauver celle qu'elle considère comme sa propre sœur. Tout cela a un prix et ces faës sont terriblement convaincantes. Savoir réfléchir peut permettre de ne pas se faire avoir et les règles se doivent d'être respectées sous peine d'avoir fait une promesse qui peut vous entrainer loin, pas vrai Secret ? J'espère qu'elle ne va pas le regretter plus tard. Pour l'heure, il s'agit de sortir Kellen des griffes du roi des faës (oui, forcément, s'il existe les rois des loups et autres créatures, pourquoi pas des faës ??), mais pas n'importe comment.
    Une aventure tellement dingue qu'on se demande comment elle peut faire pour s'en sortir à chaque fois. Le mot indemne ne va pas à tout le monde et si au début Secret arrive à être "normale", arrivé à la fin du récit, nous nous demandons ce qui va vraiment se produire pour elle. Un véritable retournement de situation lui fait entrapercevoir ce que c'est que l'humanité, qui va vite être rectifié.Ces moments passés sont aussi douloureux que s'ils n'avaient été qu'imaginés, comme les rêves qui semblent si réels pour elle qu'elle sait quand quelqu'un entre dans son esprit à ce moment précis. Tout le monde semble penser que sa tête est ouverte à tout le monde ! Les personnages secondaires sont tout aussi importants, je suis heureuse de voir Sig dans tous les tomes, même si c'est court parfois. Sa présence apporte cette sagesse qu'il a de part le nombre des années qu'il a sur terre et puis ici, dans cette histoire il réussi à s'énerver et à crier au téléphone. Un véritable exploit. Bien entendu maman est de retour sinon cela ne serait pas drôle, les choix de Secret sont merdiques régulièrement (je n'ai pas d'autres mots pour cela surtout au vu de ce qui se passe dans la chambre des faës), ou dans le placard. Sérieux ? Un placard  avec le roi ? Les faës m'ont apparus mystérieux, fiers d'eux, imbus de leur petite personne, mais complètement risibles, des comiques à leur heures non perdues. C'est un monde vraiment particulier qui use de magie du matin au soir et du soir au matin. Un peu trop d'ivresse magique probablement. J'ai adoré ce monde complètement dingue dans tous les sens du terme.
    Nous ressentons les liens que Secret a avec tout le monde et lorsque le malheur frappe, c'est tout le monde qui prend un coup. La fin est véritablement un appel à la tuerie et je la comprends aisément. Personne ne devrait affronter cela et ne pas penser que c'est de sa faute. C'est la faute de celui ou celle qui tient l'arme qui a tiré qui est en faute. La méchanceté, la jalousie, la cruauté, peut importe les mots qui vont sur ce personnage, mais la souffrance qu'il va connaitre ne sera rien en comparaison de la furie de Secret. L'amour, l'amitié, la famille, la destruction, la magie, les coups bas, les coups tout court, les loups, les vampires, les humains, les autres créatures et enfin LE personnage qui a disparu, une fois de plus. Les prochains épisodes risquent de faire du mal, beaucoup de mal et je ne suis pas certaine de le supporter à la suite ! Je vais donc faire une petite pause, j'ai deux ou trois livres à lire pour des auteurs et ME, et j'y reviendrais plus tard. Dans tous les cas Secret porte bien son prénom : elle en a tellement et ne sait pas comment faire pour qu'ils en soient pas tous découverts... Sig doit être l'un des rares à tout savoir, de même que cette adorable petite poupée, morsure non comprise bien entendu. Ce tome est rempli de créatures, de problèmes et de solutions peu simples à trouver et de cœurs qui battent ou pas. Nous comprenons mieux certains points, certains événements qui portent sur l'Oracle par exemple. C'est vraiment intéressant de voir comment tout cela fonctionne.     Les petits hics que j'avais repéré dans le tome précédent n'ont pas tous disparu. Le livre en lui-même tiens bien mieux le choc, un bon point. Par contre le chapitre 10 a été absorbé (par chance il est bien présent, mais le texte est à la suite des paragraphes du chapitre 09 et donc pas de manque de texte) Il manque toujours quelques mots, ou des phrases qui ont des tournures particulières avec des répétitions du même mot à la suite, mais c'est mieux.  Je me dis que cela a peut-être été dû à un changement dans l'équipe, ou une envie d'aller plus vite pour sortir les tomes, mais techniquement, si les trois premiers étaient vraiment au top, le 4ème s'est perdu en route et celui-ci a su remonter la pente. donc moins de désagréments côté lecture pour ce tome, ouf !     En conclusion, une suite qui n'a de cesse de nous transporter dans des mondes nouveaux, surtout un physiquement et dans la tête de Secret. Les actions sont nombreuses, tout comme les rebondissements et les changements de situations qui sont au final pas si gros que cela. Le moteur serait l'amour, ce fameux moteur qui embarque Secret dans des situations impossibles ! Et si elle n'était pas la seule dans ce cas, que faudrait-il faire pour tout remettre en place ? Avec le final tragique, nous ne pouvons que nous demander pourquoi l'auteure est si cruelle avec ce personnage qui au final ne demande qu'une vie simple, pas vrai ? xD


 Extrait choisi :  

« À sa façon de prononcer ces mots, je compris que Desmond ignorait qu'il lui avait emprunté sa clé. Lucas essaya de prendre un air penaud, mais je ne tombai pas dans son piège. C'était bien son genre de faire des conneries et de s'excuser ensuite. Ça ne l'empêchait pas de recommencer. Il n'avait pas retenu une seule foutue leçon. Sa ligne de conduite ne changeait pas : il est plus facile de s'excuser que de demander la permission.
J'en avais raz le bol.
— Rends-moi cette clé.
Lucas ne protesta pas et déposa la clé dans ma paume.
— Tu ne vas pas la lui donner ?
D'un geste du menton, il désigna Holden.
J'étrécis les yeux, bouillonnante de rage.
— Il en a une, et il l'utilise souvent, crachai-je.
Au cas où mon sous-entendu ne serait pas assez clair, j'attrapai Holden par la ceinture et ramenai son corps près du mien, non sans enrouler une bras possessif autour de sa taille. Le regard que je jetai à Lucas le défiait de protester. Bénie soit l'âme pervertie d'Holden, il ne réagit pas.
»

Secret McQueen, tome 5 : Secret dans la tombe (Sierra Dean)


Partager via Gmail