Elegant Yokai apartment life, tome 1 / Hôzuki le stoïque, tome 1 / Coppelion, tome 1

Par Pommy @Pomme___Rouge

Ce mois-ci, Noeve grafx nous propose une nouvelle collection, la XS, avec des petits prix, autant vous dire que j’étais curieuse de découvrir l’histoire des titres en question, dont je n’avais d’ailleurs jamais vu les animes d’aucun d’entre eux !


Les résumés


Je remercie Noeve grafx pour l’envoi de ces lectures.

ELEGANT YOKAI APARTMENT LIFE T1

Dès le départ, avec cette histoire, on est plongé dans un manga au style graphique détaillé, mais surtout un peu effrayant sur les bords. Ce qui, je trouve, rend l’histoire d’autant plus particulière, vu que ce n’est pas un titre dont on attend ce genre de style d’habitude.

L’histoire est poignante et on est rapidement embarqué dans ce que le mangaka veut nous proposer. Le seul petit défaut que je pourrais trouver à ce premier tome, c’est qu’on a beaucoup trop d’informations qui nous sont données d’un coup, ce qui peut parfois fait perdre la lecture. Dans l’ensemble, cela reste une bonne lecture.


HÖZUKI LE STOÏQUE T1

Un manga très drôle, même si c’est un humour un peu particulier (autour de la religion) et qui de ce fait, pourrait ne pas plaire à tout le monde ! Ce titre est une bonne lecture.

En effet, on a le droit à un personnage principal très cool, mais surtout tellement classe, que j’ai pour ma part, complètement adoré, si ce n’est pour dire que je suis tombée sous son charme !

C’est un manga chill qui vous fera passer à coup sur un bon moment si vous êtes adeptes de l’humour qu’il vous propose.


COPPELION T1

C’est un titre complètement WTF je trouve, mais qui est celui qui m’a le plus plu des trois. J’ai vraiment été à deux doigts du coup de cœur. En effet, l’histoire ne cesse de nous surprendre durant tout le tome, on ne s’ennuie pas un seul instant, il n’y a pas un seul moment de plat !

De plus, certains reconnaitrons sans doute le style graphique, car ce titre est par le même mangaka que Candy & Cigarette, un manga que j’affectionne d’ailleurs particulièrement.

En soi, il y a beaucoup de mystère dans l’histoire et une tension présente tout du long, mais le tout agrémenté d’un peu d’humour par-ci par-là, ce qui évite de rendre le titre trop lourd et qui pour ma part, est nécessaire !