Titre : "L'enfer pour aube tome 1"Auteur : Philippe PelaezEditions : DelcourtNombre de pages : 120Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
L'Enfer pour Aube, au titre tiré d'un poème de Victor Hugo, se déroule dans un Paris en pleine transformation, sur fond de Commune, d'idéal révolutionnaire, et de désenchantement face au modernisme.
Dans le Paris du début du vingtième siècle, des notables sont éliminés les uns après les autres par un étrange Inconnu au visage recouvert d'une écharpe rouge. Celui-ci, qui n'oublie jamais de laisser un Louis d'Or près de chacune de ses victimes, oeuvre de concert avec les redoutables Apaches pour semer la terreur dans la capitale. Dans quel but ?
Mon avis :
J'ai adoré l'univers. Tout ce qui se passe dans le Paris du XXe siècle m'intéresse et j'ai apprécié cet ouvrage en noir, blanc et rouge qui nous présente une histoire de vengeur qui laisse un Louis d'or sur le lieu de ses crimes.
C'est une aventure prenante dont j'ai hâte de découvrir la fin dans le second volet. Tout est parfait que ce soit l'histoire, les personnages ou encore le graphisme. On est complètement plongés dans cet univers et on passe un excellent moment de lecture.
Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Delcourt pour cette découverte.
Partenariat/service presse
NetGalleyFranceDelcourt